crash exportation projet fichier video

jylegoff Posté à 10/04/2013 11:49

Bonjour, J'utilise Magix Photos sur DVD 2013. Je ne réussis pas à exporter en totalité mon projet en tant que fichier vidéo. Et cela malgré plus d'une dizaine de tentatives. L'espace mémoire n'est utilisé qu'à peine à 50%, l'unité centrale est sollicitée entre 70% et 95%.
Je travaille en 16/9 un projet de 50mn, 410 images d'un poids de 13Mo. Dans cette dernière configuration le crash erreur "Erreur dans le module « (null) » (adresse de chargement : 0xffffffff) à l'adresse 0x21fc5f40
Exception 0xc0000005  « ACCESS_VIOLATION », se produit entre 90 et 99% de l'exportation.
J'ai travaillé ensuite avec des fichiers moins lourds de moitié puis du quart de l'original j'ai le même crash mais beaucoup plus tôt voir à 2% ou 6% de l'exportation. J'ai toujours le même message d'erreur.

Merci pour la solution. Sirius 

Commentaires

philchris Posté à 10/04/2013 11:56

Bonjour Sirius,

Je pense que dans ton projet doit se trouver un élément que le logiciel ne digère pas, cela peut être n'importe quel objet: transition, titre, effet, etc....
Tu effectues une exportation ou un encodage pour créer un DVD, lorsque cette anomalie se produit ?
Cordialement
PC

jylegoff Posté à 10/04/2013 12:37

Bonjour Philcris,*

Merci pour l'info.

Je tente d'exporter en fichier video. Que ce soit en qualité DVD ou HD1, et quelle que soit la résolution des images le logiciel se crashe et pas toujours au même pourcentage d'exportation. S'il devait y avoir quelque chose qu'il ne digère pas, je pense que ce serait toujours au même moment de l'exportation. A moins que ???

Le son est en fichier wav parce que magix music editor 3 me sature les fichiers audio que j'enregistre en mp3 et ils sont donc unitilisables.

Merci pour une solution.

La hotline magix que j'ai eue au téléphone m'a dit de scinder mon projet en plusieurs morceaux et de reconstituer le tout comme des morceaux de vidéo. Est ce bon ?

Merci . Sirius.

philchris Posté à 10/04/2013 12:53

Sirius,

Effectivement, si cette anomalie ne se reproduit pas au même moment l'on ne peut suspecter un objet de ton projet, à moins que cet élément soit toujours reconduit, à de postion différentes, de tes diférents projets !
La solution proposée par Magix est la bonne, ensuite tu remplaces tous les éléments de ton projet par le différentes portions exportées (Si les exportations se passent bien !) et tu sauvegardes ce nouveau projet.
Cordialement
PC

jylegoff Posté à 10/04/2013 18:10

Merci Philcris,

J'ai fait deux morceaux de mon projet au format HD1 WMV. Mais maintenant quand je veux les mettre sur le storyboard, Magix me dit qu'il ne peut lire ce format. D'où impasse.

Et question, encore, comment et en quel format, sans perte de qualité (HD1 si possible), exporter mon projet ? 

Ca commence à me prendre la tête. Ca fait plus de vingt essais. Mais je n'ai pas l'intention de caler.

Merci encore pour ta collaboration. Sirius.

philchris Posté à 10/04/2013 18:30

jylegoff,

Il est possible que Photos sur CD & DVD ne supporte pas ce format HDI WMV !
Il n'existe pas de format qui ne produise pas de perte de qualité, seul le natif reste parfait, mais pas facile à utiliser !
Puisque la finalité ce sont des DVD, il faut utiliser le MPEG 2 qui est le format des DVD standards.

Cela ne sert à rien d'exporter en HD1, si ensuite tu veux créer des DVD, tu vas superposer deux encodages: le HD1 et ensuite le MPEG 2, il ne faut pas perdre de vue que plus tu superposes des encodages plus il y aura perte de qualité.
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 10/04/2013 19:08

Bonsoir,

Pour info voici ci-dessous les formats acceptés par le logiciel Photos sur CD DVD 2013 :

Formats d'importation pris en charge
Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG, Quicktime™, WMV(HD)
Audio : WAV, MP3, OGG, WMA, MIDI, Dolby®Digital Stéréo
Images : JPEG, BMP, GIF, TIF

Formats d'exportation pris en charge
Vidéo : AVI, DV-AVI, MJPEG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, QuickTime™, WMV(HD)
Images : JPEG, BMP, GIF

Je rejoins Philchris que je salue pour confirmer que pour un DVD standard, le MPEG-2 est satisfaisant.

Cordialement

FB