craquements sous samplitude pro x8

vsberro2 Posté à 08/02/2025 11:06

Bonjour.

Depuis hier, j'ai des craquements sur le projet sur lequel je travaille. Je precise que jamais cela ne m'étais arrivé avant et que ma carte son scarlett solo fait très bien le job habituellement. je n'ai touché aucun parametre et mon ordi est une bete de course. Que faire s'il vous plait quand ça arrive du jour au lensemain ? merci d'vanace.

Commentaires

SP. Posté à 08/02/2025 11:32

@vsberro2 Le moyen le plus simple est de débrancher l'interface audio, de redémarrer l'ordinateur (sélectionnez l'option Redémarrer et non l'option Arrêter) et de rebrancher l'interface audio après le redémarrage de l'ordinateur. Si cela ne résout pas le problème, il se peut qu'il y ait un problème avec Samplitude ou le projet.

The easiest way is to unplug the audio interface, restart the computer (select the Restart option and not the Shut down option) and to plug the audio interface back in after the computer has restarted. In case this doesn't help, there might be a problem with Samplitude or the project.

vsberro2 Posté à 09/02/2025 18:14

Merci, je vais essayer ca.

Billou Posté à 10/02/2025 16:48

vsberro2. Bonjour. J'ignore ce qui provoque ces craquements mais je crois savoir que les cables y sont souvent pour beaucoup (ce qui m'est arrivé). Il y a aussi les réglages internes à la carte son. A titre d'exemple, je régle ma carte son (Presonus 1824C) sur 256 (taille de bloc) car sur des valeurs plus petites, la latence est moindre mais cela peut provoquer des craquements sur de gros projets. A part cela, je souhaite avoir votre avis sur la version Pro X8, notamment à propos des différences avec la version Pro X7 que j'utilise. Merci pour votre retour !

vsberro2 Posté à 10/02/2025 23:07

Merci pour votre reponse. Je suis tres satisafaite de Samplitude pro x8. Par rapport à pro x7, je ne peux pas vous parler des differences car je ne l'utilisais pas, j'étais sur samplitude Magix studio x8, ce qui ne me permattais une utilisation de pistes reduite. Je trouve neanmoins le programme bavard en terme de dossiers et sous dossiers, et le probleme que je rencontre c'est avec l'utilisation de Maschine (de native instruments). En effet quand je fais un rythme sur Magix, et que je la transfere sur une piste de Samplitude, le rythme joue sur toute le piste et pas uniquement sur le partie que j'ai crée. Et enfin, l'autre probleme, c'est que (si vous utilisez un clavier komplet kontrol) toutes les possibilités du clavier, ne sont pas utilisables avec samplitude (play, rec etc...). Sinon je trouve que c'est un DAW plus que correct et simple quand on le connait un peu. Cordialement.