Couverture total des écrans

alain-photos Posté à 09/09/2015 20:01

Bonjour à tous,

Je suis entraint de me casser les dents sur un probléme qui j'en suis certain ne doit pas en être un, mais j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ma réponse et c 'est le coeur gros que je me vois obligé de vous déranger 

Avant de commencer mon site avec web designer  (le simple pas le premium) je cherche obstinément à ce que tout les modèles que j'essais couvre la totalité des écrans et qu'il soit responsive.Comme j'ai deux écrans , en permutant d'un à l'autre je ne vois rien qui me satisfasse.

Le site reste petit et central, ça , moi je n'aime pas.

Alors si vous avez la solution, je vous en serez reconnaissant.

Cordialement.

Alain

Commentaires

awanderer Posté à 09/09/2015 22:38

Bonjour,

Comme je ne connais pas le numéro de version, Je vais me baser sur la version 10 que j'emploie.

Il y a 2 sortes de modèle

Premièrement : des modèles simples qui ne sont pas responsive et c'est à vous de définir les mesures des pages mais ne s'adapte pas aux écrans.

Deuxièment : des modèles avec un ' R ' àprès le nom. R = Responsive. Responsive veut dire qu'il s'adapte aussi bien au écrans qu'aux tablettes ou smartphone.Vous avez la possibilité de paramètrer les mesures de page, mais il y a des contraintes aussi que vous connaitrez assez vite en élaborant votre site.

Cordialement

aWanderer

alain-photos Posté à 09/09/2015 22:54

Merci pour la réponse

Cordialement

Alain

alain-photos Posté à 10/09/2015 09:31

Tu va peut être aussi pouvoir répondre a cette question ,

Mon site site n fa l'aire pendant les essais de bien fonctionner sur  Google mais sur EI c 'est une catastrop.Il ne s'adapte pas du tout .

C'est un modéle dèja conçu et j'ai juste modifié le contenu sans toucher aux dimensions.

Cordialement

 

awanderer Posté à 11/09/2015 12:11

Bonjour,

Sur la version 10 que je possède, quand on clique sur un modèle responsive, il s'affiche en faites 2 versions.

la première affiche le site tel que l'on peut le voir sur un écran d'ordinateur, tv, etc...C'est le site normal.

La deuxième affiche la version pour les écrans plus petits c'est à dire tablettes, smarphones,etc....Dans cette version il faut tout corriger pour avoir une présentation acceptable, supprimer certaines choses, réduire du texte etc....

Si je peux me permettre vous devriez potasser le mode d'emploi et regarder les vidéos de démonstration, comme cela vous pourrez voir exactement ce que vous pourrez réaliser (tout est possible quand on connait le logiciel contrairement à d'autres )

Cordialement

aWanderer