courbe de volume

azzaro.gabriel Posté à 29/02/2016 16:26

Bonsoir

Je suis sur Magix 2016 depuis 1 mois ,apres avoir laché P16. Par contre je regrette la notice.qui etait tres claire et explicite

Je suis sur une piste son.Je passe par effets audio , courbe de volume...

Le pointeur de souris se transforme en main , j,ai beau le balader sur la ligne verte  elle se transforme pas en fleche .....J'ai pas tout compris ou je n'ai pas les tournures d'esprit Magix

Merci pour me prendre la main

Ventregrix

,  

Commentaires

gerardlaurent Posté à 29/02/2016 17:10

Bonjour azzaro.gabriel
Si tu cherche un peu tu trouve : Aide  ici tu trouve toutes les explications du logiciel sous le format PDF
Pour éviter de chercher trop longtemps j’ai fais une capture de la page
Bonne soirée Gérard

azzaro.gabriel Posté à 29/02/2016 17:39

Merci

J'ai la notice d'utilisation  en PDF a ma droite sur ma tablette ,en même temps que je suis sur mon ordi
C'est justement parce que je je la trouve peu explicite  que je m'adresse à des colistiers qui éditent des tutoriels ou des bénévoles d'expérience qui ont plaisir à aider les débutants.

Si c'est pour recopier une page  ...tu t'abstiens!

Intervention du modérateur : merci de respecter la charte du forum

Si tu cherches tu trouves

Ventregrix

philchris Posté à 29/02/2016 18:08

Bonsoir Gabriel,

En éspérant que cela éclaire ta lenterne

Fais un clic droit sur la piste audio , dans le menu sélectionnes: Courbe de volume (Ctrl + Maj + V)
Une courbe s'affiche sur ce clip.
Positionnes l'index de la souris sur cette courbe, celui ci se transforme en un petit  triangle noir, fais un clic gauche, un petit carré s'affiche sur cette courbe.

Il suffit d'effectuer un clic gauche sur ce petit carré, de tirer vers le bas pour atténuer le volume et vers le haut pour augmenter le volume, ou les déplacer sur la droite ou la gauche.
Ces petits carrés sont des Images clés ou Keyframe.
Voir ci dessous:

Pour supprimer les courbes sur la piste audio:
Effetues un clic droit sur la piste, vide, dans le menu  Décoches: Afficher les courbes de piste (Alt + K)

Cliques droit sur la piste audio, dans le menu, Décoches Afficher courbe de volume (Ctrl +Maj + V)

Cordialement
PC

Guyv Posté à 01/03/2016 09:45

Pour supprimer les courbes sur la piste audio:
Effetues un clic droit sur la piste, vide, dans le menu  Décoches: Afficher les courbes de piste (Alt + K)

Cliques droit sur la piste audio, dans le menu, Décoches Afficher courbe de volume (Ctrl +Maj + V)

Bonjour Philippe,

Bon à savoir, merci pour l'info. 

Bien cordialement.Guy.

philchris Posté à 01/03/2016 09:56

Bonjour Guy,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation
A un de ces jours?
Cordialement

azzaro.gabriel Posté à 02/03/2016 18:02

Bonsoir,

Merci à Philchris ,merci à Guy

J'utilise surtout les menus .Et dès que j'ai pu supprimer temporairement la courbe d'effets audio, jai vu plus clair et peux modifier sans problème la courbe son.

Je lit et relit la notice ,mais je ne pense pas'avoir déjà la tournure d'esprit magix .et peste contre les rédacteurs.

J'apprécie votre bienveillance 

A l;attention du Modérateur ; pris bonne note.

Gabriel

Gabriel

philchris Posté à 02/03/2016 18:11

Bonsoir Gabriel,

Merci pour tpn retour d'information.
Bonne continuation "l'Ange" (Gabriel) veille sur toi  !
Cordialement
PC