Commentaires

sasiuk Posté à 14/08/2012 23:15

Bonsoir,

Aucun soucis !

L'édition du film ne touche jamais aux fichiers sources.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 14/08/2012, 23:15, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

robertlebelge Posté à 15/08/2012 08:11

Bonjour,

Déposer la vidéo sur la time line, couper début et fin, sélectionner et ctrl supr, la partie vidéo sélectionnée est enlevée .

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/08/2012, 08:11, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

lomoi Posté à 15/08/2012 09:01

Merci de vos réponses, et toutes mes excuses pour m'être mal exprimé.

J'ai un fichier vidéo de 10 min dont je veux suprimer les 5 premières minutes sans modifier les carracterisiques d'encodage.

Comment faire?

philchris Posté à 15/08/2012 10:29

Bonjour lomoi,

Positionne le curseur la ou tu veux couper ton clip, ensuite cliques sur la "Lame de rasoir" et sélectionnes "Supprimer le début"
Cela n'a aucun impact sur la vidéo origine
Cordialement
PC

lomoi Posté à 15/08/2012 20:09

Je vais m'y prendre autrement:

j'ai un fichier vidéo nommé pav.mp4 qui dure 10 min et je veux le transformer en fichier vidéo nommé pav.mp4 qui dur 5 min, sans modifier ses caractéristiques vidéo.

robertlebelge Posté à 15/08/2012 20:24

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien votre problème...

Si vous voulez diminuer la durée , il faut enlever des séquences.

Ou alors, multiplier la vitesse par 2 pour diminuer la durée mais, cela va ressembler à un Charlot des temps modernes...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 15/08/2012, 20:24, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 15/08/2012 20:29

Bonsoir lomoi,

Tu glisses ton film sur la table de montage et tu appliques unes des solutions proposée pour supprimer les 5 première minutes, pour terminer tu exporte ton projet, sous un autre non, au format en MP4.
Cordialement
PC

lomoi Posté à 16/08/2012 17:35

Bien Philchris,

j'exporte donc mon fichier vers MP4, dans ce cas il me faut règler les paramètres de codage à l'identique de ceux du fichier sources. Mais alors comment les connaitres?

Merci

lomoi Posté à 19/08/2012 20:12

Donc personne ne peut m'aider?

philchris Posté à 19/08/2012 21:06

Bonsoir lomoi,

'MediaInfo" te donnera toutes les informations concernant l'encodage de ton film, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 20/08/2012 15:50

Bonjour,

Ayant également une "GoPro", le codec AVCHD utilisé est spécifique au constructeur de ce mini caméscope étanche.

Si le fichier source est édité (coupure des 5 premières minutes dans le cas présent), le réencodage du film final est obligatoire en AVCHD et dans un conteneur MP4.

Depuis VDL, il faut exporter le film en tant que MP4, puis paramétrer l'encodeur avec la même résolution et le même débit que le film d'origine.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/08/2012, 15:50, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

lomoi Posté à 20/08/2012 19:15

Bonjour,

Ayant également une "GoPro", le codec AVCHD utilisé est spécifique au constructeur de ce mini caméscope étanche.

Si le fichier source est édité (coupure des 5 premières minutes dans le cas présent), le réencodage du film final est obligatoire en AVCHD et dans un conteneur MP4.

Depuis VDL, il faut exporter le film en tant que MP4, puis paramétrer l'encodeur avec la même résolution et le même débit que le film d'origine.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait j'avais la gopro Hero HD 1080, et j'ai été surpris en passant à la gopro Hero HD2 de constater que le codage était différent (sur le même réglage). Mon problème était de connaitre le format d'origine, puisque VDL ne semble pas avoir la fonction d'exportation au format d'origine.
C'est la réponse de Philchris qui m'a le plus aidé, mais dommage qu'il faille sortir de VDL.

lomoi Posté à 21/08/2012 22:44
Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait j'avais la gopro Hero HD 1080, et j'ai été surpris en passant à la gopro Hero HD2 de constater que le codage était différent (sur le même réglage). Mon problème était de connaitre le format d'origine, puisque VDL ne semble pas avoir la fonction d'exportation au format d'origine.
C'est la réponse de Philchris qui m'a le plus aidé, mais dommage qu'il faille sortir de VDL.

Bonjour,

je tiens à rectifier mes dires:

La gopro semble adapter le profil du format de codage en fonction de la performance de la carte mémoire.

Dans la HD1, j'utilisai une carte class 4 (Main@L4.0) et dans la HD2 j'utilise une carte class 10 (Main@L4.2).

En insérant une carte class 4 dans la HD2 j'ai obtenu une vidéo en Main@L4.0.

Cordialement.

Laurent