Couleur de titres

holivar Posté à 12/01/2020 15:59

Bonjour,

Avant pour modifier la couleur d'un titre il suffisait de le sélectionner ou une partie et d'aller dans édition de titres et choisir parmi des couleurs prédéfinies (en cliquant sur le petit carré).

Aujourd'hui je me retrouve avec un mode pipette très mal fait , je ne sais pas ou retrouver les couleurs classiques .Est il possible de retrouver le mode d'avant quelquepart ou est ce (encore !) une mise à jour imposée lamentable?

Merci!

Commentaires

yvon-robert Posté à 12/01/2020 17:15

Si vous cliquez sur le carré blanc vous aurez accès aux couleurs normales des titres si vous cliquez la pipette cet outil vous permet de sélectionner à l’écran une couleur sans devoir retaper le code rgb.
Salutations,

YR

holivar Posté à 12/01/2020 17:53

C'est ce que je me suis dit qui devrait se passer mais l'un comme l'autre me conduit à la pipette, il doit y avoir un petit bug :)

yvon-robert Posté à 12/01/2020 18:10

Bonjour,

si ça se passe pas de même il y a effectivement un problème en programmation, le programmeur a désactivé une ligne dans le programme. Donc aucune vérification du programme ce sont les utilisateurs qui testent.

Salutations,

YR

holivar Posté à 18/03/2020 16:58

Oui rien n'a changé depuis... lamentable.

J'ai désinstallé et c'est en mettant à jour le programme quand on réinstalle que l'on rencontre le problème. Je vais devoir redésinstaller et réinstaller et refuser la mise à jour ...

Je suis le seul avec ce problème?

browj2 Posté à 19/03/2020 00:33

@holivar

Bonjour,

Alors, quand vous cliquez sur le carré blanc vous ne voyez pas ceci?

John CB

Dernière modification de browj2 le 19/03/2020, 00:33, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

holivar Posté à 19/03/2020 11:22

Effectivement je retrouve comme vous cette pipette mais j'aurais voulu garder la possibilité de couleurs prédéfinies comme avant (photo jointe )car avec cette pipette il est difficile d'être sur d'appliquer par exemple la même couleur à 2 titres différents..

Version précédente

Réponse de Magix:

Je vais retourner à une version précédente sans mettre à jour. Magix continue ses modifications sans consulter ses clients...

Bon montage à tous

Holivar

browj2 Posté à 19/03/2020 14:29

@holivar

On n'a pas besoin d'utiliser la pipette. Comme toujours, on déplace les bulles pour trouver la couleur voulue, ou on glisse les bulles en bas pour modifier les chiffres, ou on mets les chiffres directement. Une fois que vous avez une couleur que vous aimez, notez les chiffres pour le futur. Même mieux, une fois que vous avez tout fait - couleur, police, grandeur, effets, sauvegardez le titre comme modèle et l'utilisez dans d'autres projets.

Dans l'image, notez les chiffres pour les couleurs primaires.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

holivar Posté à 19/03/2020 14:35

Merci beaucoup pour ces astuces que je vais utiliser mais j'aimais le nuancier tout fait ou javais juste a cocher les cases (je dois me faire vieux! lol) . En tout cas merci beaucoup! Et vous avez raison je ne dois pas assez utiliser la fonction "modèle", bref je dois remettre en question mes habitudes :)😉

sasiuk Posté à 19/03/2020 15:41

Bonjour,

Une fois que vous avez une couleur que vous aimez, notez les chiffres pour le futur.

Modification d'ordre cosmétique avec une régression fonctionnelle tout de même puisqu'il ne semble plus possible d'enregistrer plusieurs choix de couleurs personnalisées comme sous l'ancienne présentation de la palette de couleurs (API de Windows).

Cependant il reste la possibilité d'enregistrer ces propres presets de titres avec son propre choix de couleurs afin de pouvoir les utiliser à loisir.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 19/03/2020 16:03

Re,

Quitte à avoir modifié la présentation de la palette de couleurs, pourquoi ne pas avoir ajouté la gestion de la transparence en mode alpha depuis la palette et sans être obligé de passer par la fonction niveau vidéo ?

C'est ce qui existe sur la gamme VEGAS.

Un jour peut-être sur la gamme VDL et VPX...

Bien cordialement.

DéDé.

browj2 Posté à 19/03/2020 16:46

@sasiuk

Bonjour Dédé,

Pour la transparence, il est plus vite d'utiliser la poignée centrale supérieure de l'objet titre que la fonction niveau vidéo.

"Modification d'ordre cosmétique avec une régression fonctionnelle tout de même puisqu'il ne semble plus possible d'enregistrer plusieurs choix de couleurs personnalisées comme sous l'ancienne présentation de la palette de couleurs "

Je n'ai jamais été capable de sauvegarder les couleurs personnalisées. Lorsqu'on sortait de VDL, les couleurs personnalisées étaient perdues.

Salutations,

John CB

John C.B.

sasiuk Posté à 19/03/2020 17:09

Bonjour John,

il est plus vite d'utiliser la poignée centrale supérieure de l'objet titre que la fonction niveau vidéo.

De mes utilisations il est bien plus simple d'utiliser le canal alpha dans la palette de couleurs de la gamme VEGAS, plutôt que de jouer sur le niveau vidéo. Surtout qu'il est ensuite possible d'assigner des masques et selon divers modes de composition.

Lorsqu'on sortait de VDL, les couleurs personnalisées étaient perdues.

Oui avec les versions VPX11 et VDL 2019.

NON pour VDL 2016, qui de mon point de vue reste la dernière version stable publiée par MAGIX. Je reste sur cette version pour de rares projets.

C'est bien une des raisons qui ne font abandonner Vidéo deluxe et Vidéo Pro X, au profit de la gamme VEGAS de chez MAGIX, largement plus performante, bien moins boguées et tellement plus économique.

Après chacun son logiciel et en fonction de ces propres besoins !

Bien cordialement.

DéDé.