copier le contenu d'un dvd avec magix 2013 plus

lemecreant Posté à 26/12/2012 23:29

bonsoir à tous,

j'ai copié des fichiers provenant de mes dvd que j'ai gravé moi-même  (  mini_cassettes VHS  avec graveur de saloon )  pour les mettre sur la table de montage.  Les 3 fichiers video ts apparaissent bien sur le média pool  mais  le premier fichier n'affiche pas l'image, seul le son subsiste. Idem sur tous les dvd enregistrés. 
un logiciel gratuit pour ripper les dvd résoudrait-il le problème. 

merci pour vos réponses.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 26/12/2012 23:58

salut

normalement les fichiers vts devrait pouvoir étre lu par magix ,mai en ce moment avec la version 2013 on ne sait plus quoi répondre tellement celle-ci est bugué  et nous donne des surprise tous les jours,si tu à une autre version faire un essaie et voir.

CL

lemecreant Posté à 27/12/2012 12:30

merci pour ta réponse,

je vais essayer avec Magix 2008 que jai conservé.

philchris Posté à 27/12/2012 12:41

Bonjour lemecreant,

Normalement la copie des fichiers vidéos d'un DVD fonctionne très bien avec VDL 2013.
Dans le média pool cliques sur "Ordinateur", ensuite un double clic sur le lecteur de DVD, tes fichiers vidéos, composant ce DVD, devraient s'afficher dans la fenêtre de droite, ensuite tu les glisses sur la table de montage
Cordialement
PC

philchris Posté à 27/12/2012 13:28

lemecreant,

"Le même phénomène se produit également sur tous mes dvd" :
Lorsque tu visualises tes DVD, peux tu en visualiser la totalité ?
C'est étrange que cela le fasse sur tous DVD ! Cela ressemble à un problème lors de l'édition ou de la gravure !
J'ai bien peur que tu sois confronté à la même anomalie quelque ce soit le logiciel utilisé !
Cordialement
PC

philchris Posté à 27/12/2012 15:01

lemecreant,

Es tu sur que tes premiers fichiers des DVD contiennent bien une vidéo ?
"MediaInfo" te donnera toutes les informations concernant ces fichiers, entre autre, si ils contiennent bien un flux vidéo ? Lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

A suivre....
Cordialement
PC