Copier / Importer un fichier

Sergio Posté à 03/02/2014 05:35

Bonjour,

J'utilise VDL 17 Premium

Une question de débutant : Lorsque je place un fichier sur ma timeline (photo, video, musique), VDL me demande si je veux le "copier" ou " l'importer". J'aimerais bien comprendre la différence.

1 - Dans quel cas puis-je effacer le fichier source du disque tout en continuant à travailler sur mon projet ?

2 - Lorsque "j'importe", le fichier est marqué par un point rouge bien pratique qui m'indique que le fichier est déjà sur la timeline. Je ne l'ai pas si je copie, pourquoi ?

Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ces questions.

Commentaires

yvon-robert Posté à 03/02/2014 05:49

Bonjour,

Pour éviter des problèmes en montage vidéo vous devez utiliser des fichiers présents dans un seul répertoire de votre disque dur et naturellemnt ne pas effacer ou déplacer les fichiers qui ne seront plus accessibles au logiciel.

Normalement un fichier de travail dans notre cas TravailProjet1.mvp contient toutes les informations pour le montage vidéo c'est à dire comme une liste d'épicerie donc tous les objets faisant partie du montage y incluant les coupures les effets les titres et naturellement où les trouver. Donc IMPORTER c'est de placer dans un répertoire de votre disque dur les scènes vidéos, photos etc.

Maintenant vous pouvez travailler directement d'une puce mémoire ou clé USB ou d'une caméra qui n'est pas identifié comme composante de l'ordinateur certains logiciels permettent de copier les fichiers dans la mémoire de l'ordinateur ce sont des fichiers temporaires qui disparaîteront en étignant l'appareil.

Salutations,

YR 

Sergio Posté à 03/02/2014 07:15

Merci Yvon-Robert pour cette réponse rapide et... matinale ! Mais je ne comprends pas bien, désolé...

1 - Je prends un exemple : Mes objets sont, avant importation, sur C:\musiques, C:\video, C:\Images. Après avoir "copier" les objets du media pool vers la timeline, je sauvegarde mon projet "toto" dans D:\Vacances. Je vois dans ce repertoire D:\Vacances mon projet toto.MVP et tous les objets que j'avais copiés sur la timeline (fichiers photo, musique, vidéo etc...) 

Question : Puis-je effacer les objets (fichiers) qui sont sur C ?

2 - Par ailleurs lorsque "j'importe" un objet du Media pool vers la timeline, l'objet est marqué par un point rouge dans le media pool, ce qui est bien pratique pour identifier si l'objet a été importé ou pas. Si je "copie" l'objet, il n'est pas marqué... Y a-t-il une explication ?

Merci pour votre patience 

francois-bellanger Posté à 03/02/2014 07:33

Bonjour Sergio,

A ta première question, je réponds Non. Ton logiciel se référence à la source. Les chemins créés dans ton projet pour retrouver les objets sont sur C dans ton cas. Tu ne pourras détruire ton dossier dans C que quand ton projet sera gravé.

A la deuxième question et pour être plus clair, Ton logiciel reçoit la copie du presse-papier, donc il ne peut marquer son origine.

Amicalement

François

Sergio Posté à 03/02/2014 07:40

Merci François !