Copier, coller un tableau Excel vers la page weeb desiner, d'un site et affecter par la suite un lien vers un fichier Pdf

oceane44 Posté à 19/02/2014 10:39

Bonjour

J"ai un tableau un peu compliqué à insérer dans une page de mon site, je l'ai donc réalisée d'abord dans Excel  et copier coller ensuite sur la page de mon site; Tout c'est bien passé, mais maintenant je ne peux plus d'affecter sous forme de lien un ficher Pdf à certains mots du tableau.

Il y a t-il une solution  - Merci d'avance

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/02/2014 11:24

Bonjour,

Copier Excel et coller dans Word.

copier Word et coller sur la page web.

Cordialement

FB

oceane44 Posté à 19/02/2014 13:43

Effectivement cela resout mon Pb de lien, mais en créer un autre, jr n'ai plus de poignée pour réduire pour réduire le cadre entier du tableau, si je saisi un bord je fais que de ségmenter le cdre, comme on voit sur la copie d'écran.

Pour le "coller" je suis oblgé de choisir l'option  métaficher optimisé, les autres ne transporte pas la mise en forme.

 

panagix Posté à 19/02/2014 13:55

Bonjour,

J'ai fait comme ça :

Créer le tableau sur exel, expoter en pdf ou un copier puis, coller dans WD ou importer fichier pdf, c'est le même résultat.

Sur le mot qui doit ouvrir un pdf je fait un clic droit puis propriété web et sous l'onglet pdf  sur la ligne Lien vers fichier (pdf...) , je clic sur parcourir pour aller cherché mon fichier pdf, je prévisualise et je clic ensuite sur les icones navigateur internet en haut a droite pour avoir le résultat car ceci ne fonctionne pas dans la prévisualisation de WD

oceane44 Posté à 19/02/2014 15:58

Bonjour Panagix

Effectivemnt cela se passe mieux je n'ai plus cette surdimenssion du tableau copié , mais je n'arrive tjrs pas à le saisir pour le placer coorectement sur la page. Si je clic en plein milieu rien ne se passe, si je clic sur un bord c'est un segment du tableau qui se détache.

 

panagix Posté à 19/02/2014 16:45

Regardez içi

http://www.davideonet.net/tableau/tableau.htm

Je sélectionne tous les éléments du tableau qui sont dégroupés.

oceane44 Posté à 19/02/2014 17:59

Ok, cette fois c'est bon, je peux postionner mon tableau ou je veux mais nouveau Pb, quand j'affecte un ficher à un chiffre ( par exemple le1) c'est tous les carractéres de la page qui sont affectés a ce fichier , si je modifie pour un la modif.est générale :

            

francois-bellanger Posté à 19/02/2014 18:04

J'ai trouvé un moyen de créer un lien dans une cellule Excel sur un collé Excel dans une page web.

Il suffit de créer une forme avec un contour de la couleur et de la taille de la cellule, puis de rendre la couleur interne de la forme transparente, puis de créer un lien sur cette forme.

Si on rend la forme et son contour entièrement transparents, cela ne marche pas, il faut un contour de couleur (avec le blanc ça marche).

FB

oceane44 Posté à 19/02/2014 20:12

 

J'ai trouvé un moyen de créer un lien dans une cellule Excel sur un collé Excel dans une page web.

Il suffit de créer une forme avec un contour de la couleur et de la taille de la cellule, puis de rendre la couleur interne de la forme transparente, puis de créer un lien sur cette forme.

Si on rend la forme et son contour entièrement transparents, cela ne marche pas, il faut un contour de couleur (avec le blanc ça marche).

FB

Ok, mais regarde mon tableau, à l'intérieur d'une cellule j'ai plusieurs données à laquelle je veux affecter un fichier Pdf, en l'occurence à chaque N° de groupe, donc c'est pas possible.

Je vais faire un esai avec un fichier Excel sans les N° de groupe que je rejouterai aprés le copier coller.

Te tiens au courant par contre si tu touvr miend je suis preneur 

oceane44 Posté à 19/02/2014 22:27

 

Bonjour,

J'ai fait comme ça :

Créer le tableau sur exel, expoter en pdf ou un copier puis, coller dans WD ou importer fichier pdf, c'est le même résultat.

Sur le mot qui doit ouvrir un pdf je fait un clic droit puis propriété web et sous l'onglet pdf  sur la ligne Lien vers fichier (pdf...) , je clic sur parcourir pour aller cherché mon fichier pdf, je prévisualise et je clic ensuite sur les icones navigateur internet en haut a droite pour avoir le résultat car ceci ne fonctionne pas dans la prévisualisation de WD

Je ne trouve pas d'autre solution que de préparer la grille sur excel, sans remplir les cellules et remplir les cellules une fois le coller dans WD, je ne sais pas si tu as essayer avec plusieurs mots et plusieurs fichiers PDF, mais pour moi ce n'est pas possible...

awanderer Posté à 20/02/2014 00:08

Bonjour,

Ma méthode est celle ci :

fabrication de mon tableau avec excel ou un autre tableur que j'enregistre en pdf. la suite ci dessous

je selectionne mon tableau ( pdf )

après la selection,menu " arranger " / "grouper "/ a ce moment la vous pouvez déplacer, agrandir etc.. votre tableau. Quand la mise en page est définitive /  " arranger " / "dégrouper "/ et la vous faite les liens que vous voulez avec n'importe quelle cellule

Cordialement

aWanderer

 

Réalisé avec wd version 8 mais devrait être sensiblement pareil pour la version 9

et pour l'apercu il n'y a pas de problème

 

 

oceane44 Posté à 20/02/2014 08:50

 

Bonjour,

Ma méthode est celle ci :

fabrication de mon tableau avec excel ou un autre tableur que j'enregistre en pdf. la suite ci dessous

je selectionne mon tableau ( pdf )

après la selection,menu " arranger " / "grouper "/ a ce moment la vous pouvez déplacer, agrandir etc.. votre tableau. Quand la mise en page est définitive /  " arranger " / "dégrouper "/ et la vous faite les liens que vous voulez avec n'importe quelle cellule

Cordialement

aWanderer

 

Réalisé avec wd version 8 mais devrait être sensiblement pareil pour la version 9

et pour l'apercu il n'y a pas de problème

 

 

Ouf, Merci à tous et en particulier à Wanderer:

En j'ai je n'importer pas dans une page supplémentaire, ce qui 1 - me désorganiser complètement ma page vierge mais au design de base et à la fin avant de rentrer les liens je n'avais pas penser de dégrouper à nouveau   ce qui fait toutes les cellules me renvoyaient sur le même lien.

1 Pb en moins, maintenant François je reviens aux couleurs.

Bonne journée à tous

 

oceane44 Posté à 21/02/2014 15:54

Bonjour

Je pensais en avoir terminé avec le copier de mon tableau Excel, mais voila un nouveau Pb :

Dans la cellule: 4 eme ligne 2 eme colonne, impossible d'affecter un lien individuellement à chaque chiffre,  c'est toute la ligne qui a pris l'affectation du groupe 3, alors que la ligne du dessous (9-10-11-12) tous c'est bien passé...

Bizard, bizard...

oceane44 Posté à 21/02/2014 18:42

 

Bonjour

Je pensais en avoir terminé avec le copier de mon tableau Excel, mais voila un nouveau Pb :

Dans la cellule: 4 eme ligne 2 eme colonne, impossible d'affecter un lien individuellement à chaque chiffre,  c'est toute la ligne qui a pris l'affectation du groupe 3, alors que la ligne du dessous (9-10-11-12) tous c'est bien passé...

Bizard, bizard...

Je viens de trouver la raison sans comprendre pourquoi du reste, cette cellule ligne 4 colonne 2, j'ai supprimée sa fusion et écrit dans deux cellules distinctes sans fusion j'ai simplement supprimer les traits ,

Depuis ça fonctionne pourquoi j'en sais fichtrement rien....