Copier coller avec magix video de luxe 2014

cyrano Posté à 17/11/2013 10:21

Bonjour,

Problème avec la version 2014 : le copier-coller d'un montage entier multipiste ne fonctionne pas bien. (Windows 7, processeur i7, 12méga de mémoire)

Je monte souvent un film de façon fractionné, et  je réuni à la fin les sous-ensembles dans un montage unique par copier-coller.

Or le copier-coller en version 2014 disperse les scènes qui perdent leur contiguité, étalées sur la timeline dans l'ordre mais avec des intervalles immenses entre chaque scène son etr images deconnectés, ou au contraire les fait se chevaucher. Ceci pour les montages réalisés avec des versions antérieres à la 2014 :  le montage réalisé entièrement avec cette version se copie-colle correctement. Ceci oblige à repasser à la version 2013 pour réaliser le copier-coller, mais alors on perd les titres réalisés avec Heroglyph livré pour la version 2014 et qui rerfuse de fonctionner avec la version 2013.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et a t-il trouvé une solution ?

Par ailleurs pour la fonction gravure, le titre de chaque film s'affiche avec son nom de création, et est insensible à un changement de nom effectué a postériori. Il faut rréécrire chaque titre "à la main".

XGB

Commentaires

philchris Posté à 17/11/2013 10:42

Bonjour Cyrano,

Pour ma part, avec VDL 2014, le copier/coller fonctionne correctement avec un projet créé avec VDL 2013.

Pour résoudre cette anomalie, essaies cela:
"Fichier", ensuite "Paramètres" et  "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombres de dysfonctionnements de VDL.

Cordialement
PC

cyrano Posté à 17/11/2013 11:34

Bonjour philcris

Merci de ta solution que je viens d'essayer : le programme continue de creer des chevauchements de scènes, créant de sa propre initiatve des fondus croisés systématiques. Bien sur je peux les supprimer, mais se supriment en même temps les vrais fondus que j'avais prévus.

Par ailleurs je dois dire àVDL chaque démarrage que je travaille avec photoshop 12 comme éditeur photo, et non pas photoshop 10 comme avant. Il n'arrive pas à se le mettre dans le crane et me ramène toujours  à photoshop 10 qui est maintenant désactivé sur cette machine.

XGB

MisterX007 Posté à 17/11/2013 11:41

Bonjour Cyrano,

Je n'ai pas eu l'impression de rencontrer ce problème. Pour info, voici ma méthode:

Monte une une vidéo de plusieurs films (au sens de VDL) avec ce que tu appelles des sous-ensembles, et tu obtiens ceci:

Ensuite clique gauche sur  le triangle, ce qui ouvre le menu de gestion des films, et choisis "Ajouter film...", et tu finis par obtenir un film unique constitués de tous tes sous-ensembles

Cordialement,

Mr. X007.

philchris Posté à 17/11/2013 11:52

Cyrano,

Dans "Paramètres du programme", onglet "Dossiers" ligne "Editeur photos" as tu bien spécifié le bon chemin de "Photoshop 12" ?, voir ci dessous:

Cordialement
PC

cyrano Posté à 17/11/2013 12:17

@philcris, oui je procède ainsi dans les paramètres du programme, mais l'enregistrement de photoshop 12 ne se fait jamais, et audémarrage suivant de VDL, je reviens à photoshop 10.

@MisterX007, merci de m'avoir fait découvrir un raccourci pour éviter le copier-coller et intégrer directement un film dans un autre. J'ai essayé, ça ne marche pas dans mon cas, mais ça explique peut-être le dysfonctionnement : VDL me répond :"impossible, pour ajouter un film à un autre leurs taux d'échantillonnage doivent être identiques. " Effectivement ils sont différents : 48000 pour l'un, 11024 pour l'autre... mais je ne vois pas de possibilité pour changer ce taux, la case est grisée et d'admet pas de changement. Si j'avais modifié ce taux pour le film issu de la version 2013, je ne sais plus pourquoi et comment je l'avais fait.

Cordialement

XGB