copie montage

jules-p45 Posté à 13/01/2016 20:01

Bonsoir,

Ce sera ma dernière question, promis ! Merci pour l'aide apportée avec patience et effcicacité par Philchris et Superman. J'ai terminé un montage de près de trois heures (trois DVD) pour le 18e anniversaire de mon petit-fils. Plus de 40 clips video et de nombreuses photos depuis sa naissance. Je suis content du résultat. J'ai gravé sans problème sur DVD mais à la lecture sur TV de salon, je trouve que le logiciel a donné trop de contraste et certaines photos changent de format à la projection ("s'élargissent"). Un peu dommage. Je voudrais essayer une copie sur clé USB utilisable sur la TV. J'ai deux options : exporter (format jpeg) ou faire une copie de sauvegarde et je choisis sur la clé usb. Mais la copie sera-t-elle dans un format lisible par la TV ? Quelle est le bon choix ? Merci.

Commentaires

robertlebelge Posté à 13/01/2016 20:04

Bj,

Il y a des TV qui ne lisent pas les clés USB.

Attention aux vitesses de transfert, il y a des clés très lentes et fdes rapides...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/01/2016, 20:04, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

jules-p45 Posté à 13/01/2016 20:13

Merci Bj pour ta réponse. Ma TV lit les clés USB. Mon doute vient du fait que j'ai déjà copié des fichiers dans un format inadéquat. Le montage avec Magix est-il dans un format compatible ou dois-je le modifier (jpeg2 ou 4) ?

En passant par exporter, je peux choisir le format. En créant une copie de sauvegarde non, c'est d'office le format utilisé par Magix (me semble-t-il).

Ancien utilisateur Posté à 13/01/2016 22:58

si tu veux essayer sur une clé usb, tu prends le format mpeg 2, et non pas jpeg qui est un format photo. Mais je doute que cela améliore la qualité finale

Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 14/01/2016 13:03

bonjour

je ne vois pas ce que tu veut dire par créé une copie de sauvegarde  sur clef usb , si tu veut copier ton film sur clef usb le mieux reste toujours le mp4 qui est très bien supporté sur ce support  et bien mois lourd que le mpeg2.

jules-p45 Posté à 14/01/2016 13:40

Merci pour ta réponse Superman.

Voici le détail : j'ai réalisé les clips vidéo avec Video de luxe. Comme j'avais beaucoup plus de photos que de clips dans le montage, j'ai tout transféré sur Vos Photos sur CD et DVD 9 de luxe.Montage terminé et gravé avec Magix. Problème : le logiciel met trop de contraste sur tout : vidéos et photos. D'où l'idée de transférer sur clé USB.

Le logiciel offre les possibilités suivantes quand je clique sur Fichier :

soit "exporter" et j'ai les options : video au formatAVI, MPEG Vidéo, Avi Motion JPEG, MPEG ' entre autres.

soit : copie de sauvegarde et j'ai parmi les options : copier projet et médias dans le répertoire, avec sous-option périphérique extérieur (dont clé USB).

J'hésite sur le bon choix.

Merci pour vos conseils.

philchris Posté à 14/01/2016 14:15

Bonjour Jules,

copie de sauvegarde
C'est charger une copie de sauvegardes d'un des projets que tu as édité.
Ces copies de sauvegarde sont créées automatiquement par le logiciel, par défaut, toutes les 10 minutes.
Elles ont pour extension
.BAK.

copier projet et médias dans le répertoire,
Cette option permet de copier: le Projet et tout les objets composants ce projet (vidéos, photos, musiques, titre, etc.... afin de pouvoir continuer de travailler ce projet sur une autre machine sur laquelle ce logiciel est aussi installé.

soit "exporter" et j'ai les options : video au formatAVI, MPEG Vidéo, Avi Motion JPEG, MPEG '
Il faut sélectionner l'option:
Exporter:
MPEG vidéo:
c'est le format DVD, 720 x 576, 25 i/s
Motion JPEG c'est pour des photos
MPEG: il doit y avoir
MPEG 2 et MPEG 4 ? Ces deux formats sont des formats passent partout.

Cordialement
PC

jules-p45 Posté à 14/01/2016 14:42

Merci pour ta réponse Philchris.

J'ai essayé les 2 options : exporter, j'ai choisi MPEG 4 : refus : il me propose d'acheter un cocec chez Magix. MPEG 2, il accepte mais tout reste bloqué. Rien ne s'affiche, plus d'accès à aucune commande du logiciel (ni fichier, ni quitter). Après quelques minutes d'attente : ctrl+alt+del pour en sortir.

2e option : copie de sauvegarde - pér. extérieur, clé usn. Il accepte mais idem : tout reste bloqué. J'attends, rien ne bouge.

Comment transférer sur le projet sur clé usb au lieu de le graver sur DVD ?

philchris Posté à 14/01/2016 15:03

Jules,

Comme je te l'ai précédemment indiqué, une Copie de Sauvegarde n'est que le Clone du projet qui est ouvert sur le logiciel, il n'y a que ce logiciel qui soit capable d'exploiter une Sauvegarde ou une Copie de sauvegarde qui est en .BAK !

Je ne connais pas ton logiciel, mais lorsque tu te trouves dans la section Graver DVD, vérifies si il ni aurait pas une option qui permette de séletionner un répertoire pour sauvegarder l'édition de ce DVD, voir exemple ci dessous:

En cadré de blanc bouton: Encoder dans le dossier,
En rouge j'ai sélectionné une: carte mémoire pour créer le DVD.

Cordialement
PC