convertir vidéo .mpg en vidéo DIVX

Ancien utilisateur Posté à 17/05/2012 16:52

Bonjour,

Avant d'acheter Magix video deluxe je voulais modifier un fichier vidéo .mpg (MPEG-2) enregistrement  TV sur mon ordi (WinFast DTV et le graver sur un DVD pour le lire sur un lecteur enregistreur de salon Sony connecté à la Télévision. Avec la version d'essai Magix video deluxe, je ne peut pas lire les fichiers MPEG-2.

Pour info, en utilisant  Smart Cutter puis VSO Divx ToDVD j'obtiens un format trop réduit sur l'écran TV.

Cordialement

PC sous Windows XP SP3 / Magix Vidéo deluxe version 11.0.3.0 2001-2012

claude

Commentaires

Alexandre_Munos Posté à 17/05/2012 17:56

Bonjour

Je n'ai pas très bien saisi pourquoi tu veux convertir, mais si tu ne veux pas utiliser une version payante et travailler avec, il éxiste des logiciels de conversion de formats, simples et intuitifs, mais assez performants, comme format factory. Tu peux modifier les paramètres de ta conversion. Ceci dit ne jamais convertir au delà du format ariginal.
Personnellement je te conseille d'acheter une licence Magix, et si tu ne veux pas, travaille sur linux avec Kdenlive. Il s'agit d'un logiciel OpenSource puissant et très flexible. L'inconvénient sont les mises à jours du système opératif qui peuvent nuire le bon fonctionnement du logiciel.

philchris Posté à 18/05/2012 10:54

Bonjour Claude,

Tes informations manquent de précisions !
Ton fichier en provenance de ta TV est bien en MPEG 2 ?
"Avec la version d'essai Magix video deluxe, je ne peut pas lire les fichiers MPEG-2". Quelle version: la 18 ?
"Magix Vidéo deluxe version 11.0.3.0 2001-2012". De quelle version est il question: 2008, la 15, 16, 17 ou 18 ?
A suivre......
Cordialement
PC