Convertir des vidéos VHS depuis un magnétoscope en format numérique

Pascal-CURT Posté à 21/11/2022 19:20

Bonjour,

Quand je clique pour importer de la vidéo depuis un magnétoscope rien ne fonctionne, j'ai le logiciel Magix SOS cassettes vidéo (version 3.0, 12/2009) qui apparait, mais l'USB Magix n'est pas reconnu (le champ reste vide).

PC UC Hewlett Packard HP Pavillon Elite HPE-430fr (intel core i7 CPU 870, 4 GO de mémoire RAM).

Merci de m'indiquer la marche à suivre, est-ce la version du pilote qui n'est pas ou plus compatible avec Windows 10.

D'avance merci.

Cordialement

M. Pascal Curt

Commentaires

sasiuk Posté à 21/11/2022 20:00

Bonsoir,

 

La version 3 de SOS Cassettes et les pilotes de votre clé USB de capture (rouge & blanche) n’ont pas été conçu pour fonctionner sous Windows 10.

Essayez les derniers drivers mis à jour sur ce lien : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/procdure-d-installation-magix-video-converter--710/

Pour information, j’ai pu faire reconnaître la clé rouge et blanche sous Windows 10, par contre la capture était problématique (pertes de synchronisation).

Au final j’ai acquis la dernière version de SOS Cassettes Vidéo qui fonctionne bien sur une configuration matérielle récente.

Je ne suis pas certain que la dernière version de SOS Cassettes puisse fonctionner correctement sur votre configuration qui doit dater de 2010.


Cordialement.

DéDé.