Convertion vidéo sous Magix Vidéo Deluxe MX Premium en format lisible partout.

marie0390 Posté à 06/02/2012 20:15

Voilà je m'appelle Marie et depuis peu, j'ai le programme Magix Vidéo Deluxe MX Premium.

J'ai fais un montage, avec son, vidéo, images et...

Puis j'ai voulu le convertir en format Avi ... pour que l'on puisse le lire depuis n'importe quel ordi.

Le problème étant, que le fichier en format Avi pesait plus de 5GO, et donc du coup, je ne peux ni l'envoyer, ni le mettre sur une clé USB et....

Si qqun avait une réponse à la question, aidez-moi!! =D

Merci beaucoup ;)

Commentaires

philchris Posté à 06/02/2012 20:24

Bonjour Marie,

Le format MPEG 2 est lu par la plus part des ordinateurs et les fichiers sont moins énormes qu' en AVI.
Par exemple une heure de vidéo en définition standard (720x576) fait 4 Go, un DVD est lisible sur presque tous les ordinateurs.
5 Go tiennent facilement sur une clé USB, l'on trouve des clés ayant une capacité de 16, 32, 64 et 128 Go !
Cordialement
PC

Jipet Posté à 06/02/2012 23:56

Bonjour,

Attention  dans Fichier > Exportater film > Vidéo au format AVI :
Il s'agit en réalité d'exporter dans le format de son choix, en fonction des codecs disponibles sur son ordinateur (Xvid, DivX, etc.) dans le conteneur AVI à ne pas confondre avec format DV-AVI (Exporter au format DV-AVI)

D'autre part, ne pas confondre Go (Gigaoctet = 1000 Mo = 1.000.000 octets) et Gio (Gibioctet = 1024 Mio = 1.073.741.824 octets) Cela signifie qu'un DVD de 4,7Go a une capacité réelle de 4,38 Gio

La meilleure solution pour l'exportation est de conserver le format du fichier source, par exemple DV-AVI > DV-AVI, Mpeg2 > Mpeg2, Mpeg4 AVC (AVCHD) > Mpeg4 AVC. La conversion dans un autre format est destructive, c'est à dire qu'il y a perte de qualité de l'image plus ou moins importante.

Cordialement.

panagix Posté à 07/02/2012 01:46

Bonjour,

Pour être lu sur tous les pc le mieux c'est le format WMV, l'avi c'est bien pour être lu sur le même PC.

Sinon il y aussi le mpg2 ou mpg4, tous dépend de la vidéo d'origine, si c'est de l'avchd, exporter en mpg4 si c'est du mini dv, exporter en mpg2

Cordialement

Jipet Posté à 07/02/2012 08:25

Bonjour,

WMV n'est pas à proprement parler un format vidéo mais le nom d'un ensemble de codecs propriétaires Microsoft : WMV7, WMV8, WMV9, WMV9-1 …

AVI peut contenir la plupart des codecs.

Encore une fois ne pas confondre un fichier conteneur et un format vidéo (codec)
Le conteneur AVI est reconnu par la totalité des lecteurs (ce n'est le cas par exemple pour MKV). En revanche ce n'est pas forcément le cas pour son contenu.
Un codec pour être reconnu sur un ordinateur (quel que soit le conteneur) doit être installé sur l'ordinateur, exemple : DivX n'est pas initialement installé sur un ordinateur, il faut donc l'ajouter.

Cordialement.

marie0390 Posté à 03/03/2012 17:38

Merci beaucoup à tous, je vais essayer de me débrouiller avec vos infos, et si j'arrive pas alors à tout rebientôt =).