conversion video

phosphene Posté à 03/06/2016 17:51

bonjour, alors voila, j ai filmé une journée porte ouverte dans une usine de sous traitance avec mon camescope canon xf 105. Ensuite,toutes mes videos mxf sont  placèes dans le logiciel proprietaire canon xf utility .Jai tout exporté sur un disque dur externe pour un ami dont son ordi est un mac.moi je suis sous window 10.IL ME FAIT SAVOIR QU IL NE PEUT LIRE CES VIDEOS. Faut il un logiciel de conversion quelconque? Je possede vdl 2016, sinon en passant par celui ci, comment doit je procèder merci.

Commentaires

philchris Posté à 03/06/2016 18:02

Bonjour Phosphene,

"videos  mxf sont  placèes dans le logiciel proprietaire canon xf utility"
Tes vidéos ont elles été exportées, sur le disque externe, au même format:  MXF?
Il faudrait voir si ton logiciel, peux exporter ces vidéos en MP4 ou H264 ?

Cordialement
PC

phosphene Posté à 03/06/2016 19:26

les fichiers sont exportés en mxf.le logiciel caono xf utility ne converti pas.

philchris Posté à 03/06/2016 19:37

Phosphene,

Tu peux convertir en ligne tes fichiers MXF, en M2TS (MPEG 4-H264), lien:

https://convertio.co/convert-to-m2ts/

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 06/06/2016 23:39

Bonsoir,

En principe les vidéos en MPEG-2 encapsulées dans un conteneur MXF sont importables dans la version PREMIUM de VDL 2016.

Je vais vérifier dès que j'ai un peu de temps.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/06/2016, 23:39, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 07/06/2016 12:18

Bonjour,

Je vais vérifier dès que j'ai un peu de temps.

Après vérification, je confirme que des sources issues d'une CANON XF100 (XDCAM HD422 50 Mb/s) sont bien importables sous VDL 2016 Premium.

Il devrait en être de même avec les sources d'une XF105.

Bien cordialement.

DéDé.

phosphene Posté à 07/06/2016 18:00

merci les gars je pense que ca va aller.J ai acheté un convertisseur mxf.Jai tout fait en mp4.  C'est pour le contre-maitre de l usine dont j ai filmé.IL n arrivait pas a lire du mxf.Je ne connait pas sont logiciel de montage,mais il travaille avec un mac .Et moi jai windows 10 et vdl 2016. On verra.

philchris Posté à 07/06/2016 18:04

Bonsoir Phosphéne,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ce petit problème soit résolu.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 07/06/2016 21:12

Bonsoir,

Merci de ce retour d'information mais je n'avais pas compris que c'était pour une lecture sur "MAC".

Effectivement le MXF n'est pas reconnu sur "MA"C, ni par "FCPx" (logiciel d'édition vidéo). Il faut obligatoirement passer par une conversion préalable en MP4 par exemple, ce que fait très bien "Video deluxe".

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/06/2016, 21:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^