Conversion Noir & Blanc avec SOS Casettes Video !

danimagix Posté à 28/03/2009 14:52

Un film video du commerce a bien été converti à partir un magnétoscope de salon en CD DVD. Les couleur et le son sont OK.

Une cassette compact video utilisée avec adaptateur cassette sur le même lecteur de salon. La couleur et le son sont bien diffusés.
Mais lors de la conversion avec l'adaptateur USB et SOS Cassettes Vidéo la couleur est transformée en Noir & Blanc mais le son est OK. 
La même opération a été faite à partir du camescope qui a créé cette vidéo la conversion est Noir & Blanc le son est OK.
Merci de donner la marche à suivre ou les mises à jour (codec, driver,...) pour régler ce problème très important.

 

Commentaires

toutou1964 Posté à 22/04/2009 18:38
Bonjour,
J'ai téléphoné au support ce matin et voici la solution:
Ouvrez la boite de dialogue "enregistrement vidéo, dans la partie 3 (Qualité de l'enregistrement), cliquez sur le bouton: Plus..., Puis sur le bouton Image..., dans le menu déroulant "Standart vidéo" selectionnez Secam_L si vous étiez en Pal_B ou inversement, cliquez sur OK (2 fois).
Pour moi ça a marché
ki2gb Posté à 27/08/2009 01:22
Hello
Si j'ai bien compris ton magnétoscope lis bien en couleur mais enregistre en NB
Peux tu me dire exactement ce que tu entends par 'conversion USB et SOS"
la seule idée que j'ai avec toutes ces années passées dans la vidéo
c'est que les standards ne sont pas les mm
quand tu lis de la couleur Secam sur un lecteur Pal (ou l'inverse) tu perds la couleur

 Essaie de modifier le choix du standards
ki2
francisblake Posté à 07/09/2009 16:58
Bonjour,

Ayant eu le même problème, je plussoie la réponse de toutou1964.
Ensuite ça marche tout seul. Tous les formats PAL,SECAM, MESECAM, NTSC y sont visibles.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.