contenu du diaporama disparu !

manphsaag Posté à 18/11/2012 19:27

Bonjour, j'ai réalisé, finalisé et gravé sur DVD un diaporama. Tout s'est passé normalement. Pourtant depuis je n'arrive plus à accéder au contenu du diaporama : le fichier .MPH existe bien sur mon disque dur. Quand je veux l'ouvrir, il semble bien se charger dans le logiciel (photos sur CD et DVD 10 deluxe) durant environ 30 sec et ensuite : rien. Plus de photos, plus de bande son. J'ai d'autres diaporamas récents auxquels je peux accéder normalement. Windows 7 64bits.

Commentaires

philchris Posté à 18/11/2012 19:41

Bonsoir manphsaag,

Je ne connais pas photos sur CD et DVD 10 deluxe, mais je pense que cela doit être identique à Magix vidéo de luxe:
Tu peux charger un projet de sauvegarde. Normalement, la sauvegarde automatique est activée par défaut:
"Fichiers", "Charger projet de sauvegarde" (Ctrl + Maj + O), ils sont de la forme:
(Nom du projet)_BAK0, BAK1, BAK 2,  etc....suivis de la date et de l'heure de création. Un double clic, dessus, ouvre ce projet.
Cordialement
PC

manphsaag Posté à 18/11/2012 21:34

Bonsoir et merci pour la réactivité.

J'ai bien retrouvé des fichiers de sauvegarde mais ils s'appellent BAK0.MP_ à BAK7.MP_ que je ne peux ouvrir. J'en ai renommé 1 en BAK.MPH mais je ne sais pas avec quel programme l'ouvrir car il y a plusieurs dossiers ou programmes du même logiciel (10 deluxe) j'ai fait un essai mais la récup est très incomplète. Merci en tout cas je vais m'entêter un peu, même si je pense que les versions précédentes étaient plus stables et permettaient davantage d'effets de zoom et autres...

philchris Posté à 18/11/2012 21:43

manphsaag,

Normalement il suffit d'effectuer un double clic sur un fichier BAK pour qu'il s'ouvre dans le bon logiciel.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 18/11/2012 22:49

Rebonsoir,

Je n'avais pas vu un des précédents messages, c'est pourquoi j'ai supprimé mon message qui n'était plus d'actualité.

Si la récupération est incomplète, c'est que le contenu du fichier qui contenait les photos sélectionnées a subi des modifications : photos déplacées ou supprimées. Tant qu'un projet n'est pas gravé, il ne faut en aucun cas modifier les dossiers qui ont servi à la construction du projet.

Cordialement

FB

manphsaag Posté à 19/11/2012 18:52

Bonsoir et merci. Je n'avais déplacé aucun des fichiers et le diaporama était bien sauvegardé complètement avant d'être gravé... Ce qui est bizarre c'est l'extension des fichiers archivés en "MP_" et non en "MPH". J'ai repris le dernier fichier BAK, l'ai copié et renommé en MPH et le contenu a bien voulu se charger et s'afficher. Seul un problème de fichiers musicaux était signalé, alors qu'eux non plus n'avaient pas bougé et étaient dans le même dossier. J'ai indiqué le bon chemin successivement pour chaque fichier non trouvé et maintenant c'est OK. Bizarre quand même cette modif d'extension MPH non ? J'utilise MAGIX photos sur CD DVD depuis la version 5 je pense et n'ai jamais rencontré ce problème, y compris sur des très gros diaporamas . En tout cas merci !