Bonjour à tous,
Alors voilà, je commence à bien avancer dans ma musique avec samplitude MX et la construction de mon home studio.
J'ai récemment fait l'acquisition du ART PRO CHANNEL (pré-amp, comp et EQ à lampes) et un micro Audio technica de qualité correcte.
Vous pouvez écouter quelques exemples de ce que je fais/compose pour mon groupe de rock sachant que je n'ai mis la voix que sur "Broken Man" ==> http://www.youtube.com/user/LoveTheOfficial
Maintenant viennent mes questions, ou demande de conseils.
Généralement je compose toutes mes partitions batterie, basse et clavier sous GP6 et les sors en MIDI pour les faire jouer par Samplitude avec mes VST persos et ça, ça marche plutôt bien.
J'ai toujours des soucis pour mes pistes voix et guitares. Je m'explique :
Sous samplitude j'ai remarqué que pour enregistrer en Stéréo il faut passer la piste en Mono. Mais voilà, vaut il mieux enregistrer ce genre de piste en véritable mono, les copier et inverser les phases sur la piste copiée ?
Je trouve toujours que les rendus guitares/voix sont insuffisants.
Je trouve aussi que les sons sont de plus en plus compliqués et lourd (limite dégueulasse parfois) à force de pistes et réglages. Vaut il mieux faire le mastering sur un MP3 plutôt que sur le projet en piste par piste ?
Bref vous l'aurez compris, je suis avide de conseils sur l'enregistrement et le mixage ;)
Merci d'avance pour les futures réponses !
Cordialement.