Connexion camescope avec ordinateur portable

jpcfrd Posté à 15/01/2011 12:30

La connexion de mon camescope Panasonic NV GS3 par câble Fire Wire IEEE 1394 est alléatoire avec ordinateur Sony Vaio VGN-FW21E (exploitation Windows 7); le camescope est reconnu pendant des périodes variables, puis impossibilité de connexion ?

Après plusieurs redémarrages difficiles, (désinstallations et réinstallations du pilote IEEE 1394, (générique, "hérité" et Ricoh), le blocage semble cette fois définitif !

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? et trouver la solution ?

Existe t'il un pilote spécifique Windows 7 ?

Merci de vos réponses.

Matériel : ordi portable SONY VAIO VGN FW21E avec Windows 7 Intégral

camescope Pansonic NV-GS3

câble Fire Wire Belkin Compatible IEEE 1394, (a remplacé le câble d'origine du camescope que je croyais défectueux sans apporté de solution efficace).

JPC   

Commentaires

asoeli Posté à 16/01/2011 22:55

J'ai le même problème avec mon ordinateur portable avec Win7, un HP avec processeur Core i5. Selon @geschi sur ce forum, il est nécessaire un firewire carte de Texas Instruments pour résoudre le problème.

J'ai camescope Sony HDR-HC9. Un logiciel pour transferer, Picture Motion Browser, est difficile à utiliser. Il offre des fichiers -.m2t
Je l'ai résolu en utilisant un vieux PC avec Win XP et un disque dur externe, et Magix MEP 14 ou 16. Je reçois des fichiers MPG. La resolution est 1440x1080.

Cordialement A