Connexion cable Svideo impossible

ECUREUIL66 Posté à 01/05/2020 20:08

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un pack SOS Casettes Video . Tout est (presque) parfait puisque l’installation de l’application s’est bien passée ainsi que l’enregistrement du numéro de série.

En revanche, lorsque je branche le camescope (SONY) avec le cable SVideo sur l’entrée SVideo du convertisseur Magix, rien ne se passe. Le camescope est allumé, branché, en lecture mais l’application ne le reconnait pas. Le seul périphérique qui apparait est la webcam (HP Notebook Windows10).

J’ai tourné le problème dans tous les sens, je ne sais pas quoi faire.

Est-ce le cable ? L’application ou autre ?

D’ailleurs, pourquoi dans le pack SOS Cassettes Vidéo le cable fourni est un cable femelle alors que la connectique des camescopes est en femelle aussi ? C’est inconnectable bien évidemment. Il a fallu que je trouve un cable male/male pour pouvoir connecter le camescope.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre ou si quelqu’un connait la solution, son intervention sera la bienvenue.

Merci à tous.

Commentaires

sasiuk Posté à 02/05/2020 15:55

Bonjour,

Si les drivers du dispositif de capture sont bien installés, vous devriez pouvoir sélectionner la clé USB de numérisation et ce en lieu et place de la webcam.

Idem pour sélectionner l'entrée S-Vidéo au lieu de l'entrée composite.

Bien cordialement.

DéDé.

ECUREUIL66 Posté à 02/05/2020 20:29

Bonjour Dédé.

Je vous remercie pour votre retour.

Effectivement, la clé de numerisation n'apparait pas dans le menu déroulant. J'en déduis que le driver ne s'est pas installé correctement.

Je vais procéder à la reinstallation demain et je reviens vers vous.

A très vite.

Bonne soirée.

Didier

ECUREUIL66 Posté à 03/05/2020 22:21

Bonsoir Dédé

Désinstallation exécutée.

Je viens de réinstaller SOS Cassettes Video avec un message d'erreur suivant : Exit code 1603

Je vous avoue que je n'y comprends rien.

Vous avez une idée ?

Merci pour votre soutien.

Didier

sasiuk Posté à 05/05/2020 12:13

Bonjour,

Comme signalé par le message d'alerte, il faut envoyer une requête au service client car cela dépasse mes competences.

Bien cordialement.

DéDé.

ECUREUIL66 Posté à 16/05/2020 16:28

Bonjour Dédé.

Je reviens vers vous après un petit délai de quelques jours (reprise oblige).

J'ai contacté le service technique qui me conseille de désinstaller Windows 10 et de le réinstaller. Normalement, l'installation de SOS Cassettes devrait être fonctionnelle.

Je vous tiendrai informé.

Bon week-end.

Didier

didier_77 Posté à 17/05/2020 09:29

hello

D’après la fenetre que tu as capturé, il semble que c’est un package windows qui pose probléme pour cette installation.

Avant de re-installer windows ( ce qui est lourd, pénalisant et extreme) essayes ce qui est proposé ici:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed

lis bien les recommandations

Sans garantie de ma part, à toi de  courir le risque. De toute façon tu n’as plus trop de choix.. et vu le niveau de compétence du support magix sur le sujet ( bien que cela a l’air d’etre plus une issue microsoft)

Avant de te lancer dans cette réparation, fais bien des sauvegardes de tes données persos
bon courage

ps: prends aussi connaissance des tutos vidéos sur le net, il y en qlq uns interessants

Jack-Sega Posté à 17/05/2020 10:42

Bonjour,

Oui didier_77 , j'ai pensé la même chose : Réinstaller totalement Windows, c'est bien la dernière et dernière solution à envisager si on n'a rien essayé avant ! Votre lien est intéressant. Moi, j'aurais vérifié d'abord si "Microsoft Visual 2008 x64" existe dans la liste des programmes de Windows. Ce package a peut-être été corrompu et il y a possibilité de le désinstaller-réinstaller préalablement à l'installation du logiciel Magix. On voit ensuite et on avise...

Un site sérieux souvent cité :

https://www.malekal.com/visual-c-redistributable-package-a-quoi-sert-installer/

Jack