connexion ancien camescope

Domi68 Posté à 01/08/2016 00:12

Bonsoir,

J'ai un ancien camescope Sony avec cassettes 8mm. Sur le Pc pas de prise firewire et pas de prise s-video sur le camescope(seulement prises video et audio).

Si quelqu'un pouvait m'aider car j'aimerai vraiment pouvoir récupérer les souvenirs qui se trouvent sur ces cassettes, je luis en serai très reconnaissante.

Merci pour votre aide

Commentaires

yvon-robert Posté à 01/08/2016 03:57

Bonjour,

C'est normal un 8mm représente le format VHS soit 320 x 240 pixels donc vous avez une prise ou sortie RCA la seule façon d'obtenir une vidéo numérique d'une caméra de type analogique est d'utiliser une carte de capture USB.

Normalement la carte est vendue contenant un logiciel pour capturer votre vidéo et la vidéo est sauvegardée au format avi ou mpeg selon le manufacturier. Lorsque vous avez vos vidéos en format numérique tout logiciel de montage vous permet de couper, d'ajouter des titres, des transitions, de la musique et de la voix.

Magix vend un dongle (carte extérieure) branché sur un port USB de votre ordinateur.

Salutations,

YR.

 

philchris Posté à 02/08/2016 10:56

Bonjour Domi,

En l'absence de port Fire Wire sur ton PC, tu dois utiliser un:  Convertisseur vidéo USB.
Ce convertisseur USB converti le signal analogique en un signal numérique.
Voir ci dessous quelques modèles et prix, lien:

http://www.cdiscount.com/informatique/r-convertisseur+vhs.html#_his_

Cordialement
PC

 

Domi68 Posté à 08/08/2016 00:54

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un convertisseur .

SissyJoli Posté à 24/12/2017 18:54

Bonjour,

Le câble comportant une fiche S-Vidéo fourni par Magix comporte 4 "picots" ce qui ne permet pas le transfert du son ... pourquoi ? d'avance merci

yvon-robert Posté à 24/12/2017 20:25

Bonjour,

En SVHS ou Hi8 le câble sert au transfert de l'image pour le transfert du son vous devez ajouter un autre cable de type RCA c'est à dire similaire comme fiches au câble vidéo VHS. Donc deux canaux un gauche un droit donc deux fiches code rouge et blanc ou rouge et noir selon les compagnies. Donc un câbles SVHS et deux câbles RCA audio.

Salutations,

YR

SissyJoli Posté à 26/12/2017 13:56

Bonjour yvon-robert,

Merci pour votre retour.

Effectivement la fiche S-Vidéo ne transfert que l'image, je devais donc brancher en plus un autre câble RCA fiches rouge et blanc avec à l'autre bout une fiche Jack compatible avec le caméscope.

Merci encore et bonne année 2018...😃

 

yvon-robert Posté à 26/12/2017 15:18

Bonjour,

c'est la première chose que l'on apprend lorsque l'on travaille en SVHS ou Hi8 l'autre facteur est la qualité du 450 lignes écran ou le format 640 x 480 . Nous devons un gros merci à Sony pour avoir abaissé ou imposé la qualité du VHS prétextant la durée des bobines ou bandes vidéo mais pour ceux qui sont pris avec un qualité VHS pour les souvenirs ce n'est pas un gros merci.

Salutations,

YR