connection pc sur mini chaîne Denon

ggchab Posté à 08/02/2015 19:48

 

Cher renegat13,

bonjour et merci pour une telle promptitude dans ta réponse, un dimanche après-midi !!

Mais je suis vraiment un néophyte ! qu'est-ce que c'est l'interface audio dont j'aurais besoin ? Et qu'est-ce exactementqu' un convertisseur ? Si je veux acheter ce genre de matériel, est-ce ainsi simplement que je dois les nommer pour me faire comprendre ? J'ai un cordon avec un Jack d'un côté (pour brancher sur le portable) et deux rca de l'autre (pour brancher sur l'ampli). Mais lorsque je branche sur la ligne analogique de l'ampli, la seule disponible, je n'obtiens aucun résultat, lorsque je branche sur la ligne analogique le préampli de façon intermédiaire, et le préampli sur le pc avec le jack, j'obtiens un résultat, mais avec beaucoup de souffle et de grave. Je mets le volume du pc au minimum, c'est un peu mieux, mais très moyen comme qualité, je me demandais si je risquais de détériorer le pc, ou l'ampli, ou les hp ? Mais si je peux connecter avec un interface ou un convertisseur, je suis prêt à investir, quand j'aurais compris de quoi il s'agit... sur ma ligne cd, j'ai déjà un lecteur cd. Et j'ai besoin de connecter mon pc, surtout pour écouter des émissions radio en différé, plus fréquemment que de la musique, mais une qualité minimum serait appréciable. Par ailleurs, est-ce que tu peux m'informer sur l'utilisation d'un lecteur réseau ? A quoi ça sert exactement ?

Merci encore pour ces informations pour moi tellement précieuses, puisque ayant si peu de connaissances en la matière

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/02/2015 20:50

Bonsoir,

Alors tout d'abord ce qu'on appelle communement une "INTERFACE AUDIO" c'est ni plus ni moins qu'une carte-son externe elaborée qui fait le lien entre ton pc et ton materiel (par exemple une guitare, ou un autre instrument) mais une interface audio peut aussi a condition d'avoir le budget qui suit , avoir des entrées pour preampli et autres , mais on entre dans une categorie dite semi-pro.

Bien que l'on puisse effectivement brancher sur certaines chaines HI-Fi(Denon par exemple) un pc , cela ne signifie pas pour autant que l'on peut brancher un pre-ampli sur celle-ci.

d'autre part si tu as deja un lecteur cd qui occupe la seule entrée "RCA" que tu as de disponible. la seule maniere que tu as de contourner le probleme serait de trouver ce qu'on appelle un switch a 4 entrées "RCA" d'un coté pour branché a la fois ton pc et ton lecteur audio et de l'autre une sortie "RCA" male pour l'entrée audio de ta chaine.

Mais tu sais il existe maintenant des enceintes en 5.1 sourround (par exemple) specialement pour les pc et qui donnent un son tres appreciable pour un cout pas si excessif que cela , evidemment si tu es melomane tu percevras surement une difference mais au moins tu pourras ecouter tes radios , et puis de toutes manieres certaines radios ne diffusent pas de la musique dans une qualité irreprochable.

oui, certains branchements inappropriés peuvent endommagés ton pc ou ta chaine HI FI donc prudence a ce niveau la.

Le lecteur reseau , tout depend si celui-ci est sans fil ou non, est valable pour acceder a toutes formes de medias dont entre-autres les web-radio qui passent par ta connection internet, pour ce genre de lecteur vaut mieux privilegier un sans-fil et aussi et voir si tu peux en utiliser un avec ta chaine , par exemple si tu optes pour un "Filaire" il te faut un branchement de type"RJ45". le probleme avec les mini-chaines c'est que les branchements externes sont en general tres reduits.

Voila tout ce que je peux te donner comme renseignements en esperant que cela t'aideras a y voir plus clair dans ton choix.

cordialement.