Cher renegat13,
bonjour et merci pour une telle promptitude dans ta réponse, un dimanche après-midi !!
Mais je suis vraiment un néophyte ! qu'est-ce que c'est l'interface audio dont j'aurais besoin ? Et qu'est-ce exactementqu' un convertisseur ? Si je veux acheter ce genre de matériel, est-ce ainsi simplement que je dois les nommer pour me faire comprendre ? J'ai un cordon avec un Jack d'un côté (pour brancher sur le portable) et deux rca de l'autre (pour brancher sur l'ampli). Mais lorsque je branche sur la ligne analogique de l'ampli, la seule disponible, je n'obtiens aucun résultat, lorsque je branche sur la ligne analogique le préampli de façon intermédiaire, et le préampli sur le pc avec le jack, j'obtiens un résultat, mais avec beaucoup de souffle et de grave. Je mets le volume du pc au minimum, c'est un peu mieux, mais très moyen comme qualité, je me demandais si je risquais de détériorer le pc, ou l'ampli, ou les hp ? Mais si je peux connecter avec un interface ou un convertisseur, je suis prêt à investir, quand j'aurais compris de quoi il s'agit... sur ma ligne cd, j'ai déjà un lecteur cd. Et j'ai besoin de connecter mon pc, surtout pour écouter des émissions radio en différé, plus fréquemment que de la musique, mais une qualité minimum serait appréciable. Par ailleurs, est-ce que tu peux m'informer sur l'utilisation d'un lecteur réseau ? A quoi ça sert exactement ?
Merci encore pour ces informations pour moi tellement précieuses, puisque ayant si peu de connaissances en la matière