bin, les acoustiques, il faut un micro (sur pied), pas trop en face de la rosace (sinon c'est trop sourd), et pour une électrique, il faut passer par un prémpli compatible pour micro guitare électrique (par ex celui d'un ampli guitare) et récupérer le signal par une sortie ligne (si l'ampli en possède une bien sûr).
Si on veut avoir le son de l'ampli (parcequ'il a un très bon son directement exploitable), là il faut prendre le son face au haut parleur de celui-ci avec un micro qui supporte une pression acoustique élevée.
L'idéal est d'avoir une carte son qui possède une entrée compatible pour micro guitare, comme ça on plug la guitare en directe sur l'ordinateur, comme ça pas d'intermédiaire.
Merci zindozs , je vais essayer la version acoustique pour commencer mais il me faut un câble spécial qui va où ? sur une entrée USB de mon PC ? Excuses je dois paraître un lourd ! ! ! .......
Il te faut un micro de pref de bonne qualité, mais si tu n'es pas équipé, certains micros prévus pour du "chatt" internet (msn, skype,...) peuvent donner des résultats "écoutables", voire correctes...
Pour ce qui est du branchement, le plus courrant est sur l'entrée micro du PC (prise rose), sinon, l'idéal est de posséder une carte son externe, équipée de connecteurs pros (Jack 6.35mm ou XLR), puis d'un micro de prise de son relié à ces entrées...