Configuration PC

Kvin Posté à 21/09/2020 23:01

Bonjour,
Je souhaite changer de PC mais mon budget est limité, très limité...
J'ai vu la configuration suivante :
- AMD Ryzen 5 3500U (4 coeurs, 2,1 Ghz)

- 8Go de RAM

-SSD 128 + 1To HDD

Carte graphique (je pense plutôt à un chipset) : AMD Radeon RX Vega 8

Pensez-vous que cela fonctionnera sympatiquement? (Je fais des montages de photos/vidéos - pas de rendu 3D ou texture).

Sachant que je viens quand même d'un Intel Core i3-540, 4go de RAM, Carte graphique Nvidia GT240M (PC de 2012-2013 :)).

Merci d'avance,

Kvin

Commentaires

sasiuk Posté à 22/09/2020 15:27

Bonjour,

La configuration envisagée est sans doute pour un PC portable et dont le prix oscille entre 500 et 600 €.

Elle peut convenir pour du montage en SD, par contre si vous envisagez de monter des sources en HD ça va ramer dur.

Bien cordialement.

DéDé.

Kvin Posté à 22/09/2020 15:59

Bonjour,

Merci pour les infos,

Il s'agit d'un PC tour Lenovo (450€)... mais je n'ai qu'un budget de 500€... (et encore...). J'ai beau regarder différents sites (Boulanger, Fnac, Leclerc, LDLC...) mais c'est compliqué de trouver une config meilleure.

J'ai éventuellement trouvé une autre config (Ryzen 5 3400G (meilleur proc) et Chipset AMD Radeon Vega11) mais bon... Je crois que si je monte en HD, faudra que je sois patient...

Je me dis que ce n'est pas des grosses productions et que, jusqu'à présent, j'arrivais à le faire avec la config actuelle (je suis d'accord, ça rame bien mais ça passait...).

Merci encore!

Kvin

Jack-Sega Posté à 22/09/2020 16:26

Bonjour,

Voyez le site "Le bon coin" , en occase, il y a des PC gamer avec des configurations intéressantes qui sont dans vos prix et peut-être pas très loin de chez vous...

Kvin Posté à 22/09/2020 20:01

Oui pas faux... Je vais regarder ça... Merci

panagix Posté à 22/09/2020 22:48

Et aussi les magasins informatique en centre ville qui propose des tours puissant vraiment intéressant, pour vraiment moins chère que ces espèces de magasin de grande surface attrape nigaud !

Si je vous disais que j'ai eu une tour, un écran, un clavier, une souris pour 700 €

Intel i7 3,20 ghz, 8700 CPU, 6 cœurs 12 têtes

16 GO de ram

carte graphique 1050 TI

disque ssd M2 encore plus rapide qu'un simple ssd

je pense qu'avec un peu de recherche on peut encore avoir mieux

j'ai vu aussi que l'on peut avoir des processeurs de serveur qui sont encore beaucoup plus puissant pour pas chère d’occase, je n'ai pas approfondi la question.