Configuration de video magix

contactlephilippe Posté à 27/04/2016 17:33

Bonjour
Je fais des parties en Timelaps dans ma vidéo, en modifiant la vitesse de certaines parties, mais impossible de voir le résultat fluide :( alors je ne sait pas ce que ça va donner!!!
Est ce que ce souci est du au PC, à un emauvaise configuration du logiciel?
Merci pour vos réponses

Commentaires

philchris Posté à 27/04/2016 17:44

Bonjour Philippe,

Ce manque de fluidité est due aux performances du PC, un peu limites.
Tu peux remédier à cette anomalie en effectuant un rendu en cliquant sur l'icône en forme d'oeil, voir ci dessous:

Auparavant tu peux délimiter la plage qui doit être "Rendu" avec les Parenthèses { et }

Cordialement
PC

contactlephilippe Posté à 27/04/2016 17:53

Bonjour Philippe,

Ce manque de fluidité est due aux performances du PC, un peu limites.
Tu peux remédier à cette anomalie en effectuant un rendu en cliquant sur l'icône en forme d'oeil, voir ci dessous:

Auparavant tu peux délimiter la plage qui doit être "Rendu" avec les Parenthèses { et }

Cordialement
PC

ça me met un message comme quoi il n'y a aucune plage de critique et que tout est fluide !!!! bizarre car c'est vraiment pas fluide je vais tester qua la plage choisis

contactlephilippe Posté à 27/04/2016 17:58

alors j'ai fait le rendu de juste une partie, ça compile mais rien ne se passe une fois terminé :(

philchris Posté à 27/04/2016 18:05

Philippe,

Le visualisation de cette section devrait être plus fluide !
Cordialement
PC

contactlephilippe Posté à 27/04/2016 18:18

Philippe,

Le visualisation de cette section devrait être plus fluide !
Cordialement
PC

non, c'est tellement lent que ça reste bloquer et ça redemarre

holivar Posté à 27/04/2016 23:29

Avez vous essayé de diminuer la qualité de l'aperçu dans le moniteur pour une lecture plus fluide? (pour aider des ordinateurs parfois pas assez puissants). La touche est le petit "éclair" en bas à droite.

Cela n'affecte pas la résolution finale du projet.

Pensez également à rendre muettes provisoirement les pistes (M en début de piste) qui ne vous paraissent pas indispensables pour l'aperçu de vos timelapses comme des titres rajoutés etc.. Tout cela pour aider votre ordi.

Cordialement

Holivar

contactlephilippe Posté à 28/04/2016 09:09

Avez vous essayé de diminuer la qualité de l'aperçu dans le moniteur pour une lecture plus fluide? (pour aider des ordinateurs parfois pas assez puissants). La touche est le petit "éclair" en bas à droite.

Cela n'affecte pas la résolution finale du projet.

Pensez également à rendre muettes provisoirement les pistes (M en début de piste) qui ne vous paraissent pas indispensables pour l'aperçu de vos timelapses comme des titres rajoutés etc.. Tout cela pour aider votre ordi.

Cordialement

Holivar

Hello, merci bien, oui j'ai essayé en modifiant cette onglet mais je ne vois aucune différence! pour faire les test en muet j'ai pas essayé je vais le faire, par contre j'ai un PC windows 64bit avec 8 giga de ram c'est pas suffisant pour de la vidéo?

holivar Posté à 28/04/2016 11:07

Normalement si avec un bon processeur. c'est peut-être le fichier lui même inséré sur la timeline qui pose problème ou votre façon de procéder qui n'est pas adaptée.

Que des problèmes de fluidité arrivent c'est souvent, que cela bloque ce n'est pas normal.

J'espère que d'autres magixiens vous apporteront d'autres solutions à votre problème

contactlephilippe Posté à 28/04/2016 12:04

Normalement si avec un bon processeur. c'est peut-être le fichier lui même inséré sur la timeline qui pose problème ou votre façon de procéder qui n'est pas adaptée.

Que des problèmes de fluidité arrivent c'est souvent, que cela bloque ce n'est pas normal.

J'espère que d'autres magixiens vous apporteront d'autres solutions à votre problème

je n'ai pas fait mes fichiers en proxy, ça peut venir de ça?

Ancien utilisateur Posté à 28/04/2016 12:09

Bonjour

J'utilise VDL 2016 sur un PC portable avec Win10 et 8 Go et j'ai un peu les mêmes phénomènes.

Ce que je fais, je redémarre mon PC et je n'ouvre que VDL et souvent je n'ai plus de soucis de fluidité.

Lorsque j'ai "bricolé" ma vidéo, j'ai pris l'habitude d'exporter mon film pourvoir le résultat en dehors de VDL.

Bon si la vidéo est un peu longue, le temps de l'exportation me laisse le temps d'aller boire un café ou un apéro ou tout ce qu'on veut...  

Voili voilou, la vie de monteur vidéo n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Amitiés

Bernard

holivar Posté à 28/04/2016 12:20

"Bernard3883" a raison, le film exporté sera toujours plus facile à vérifier que l'aperçu dans le moniteur,surtout dans le cas d'un montage complexe.

Perso je fais aussi souvent de nombreuses exportations avant d'arriver au final voulu, même si cela met parfois ma patience à rude épreuve. Un café.. du sport.. on s'occupe

Montage=Méthode + Patience...

Cordialement

Holivar

contactlephilippe Posté à 28/04/2016 16:05

Bonjour

J'utilise VDL 2016 sur un PC portable avec Win10 et 8 Go et j'ai un peu les mêmes phénomènes.

Ce que je fais, je redémarre mon PC et je n'ouvre que VDL et souvent je n'ai plus de soucis de fluidité.

Lorsque j'ai "bricolé" ma vidéo, j'ai pris l'habitude d'exporter mon film pourvoir le résultat en dehors de VDL.

Bon si la vidéo est un peu longue, le temps de l'exportation me laisse le temps d'aller boire un café ou un apéro ou tout ce qu'on veut...  

Voili voilou, la vie de monteur vidéo n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Amitiés

Bernard

Effectivement là il me faut 2h30 pour compiler la video, pas pratique pour tester :(

contactlephilippe Posté à 28/04/2016 16:05

"Bernard3883" a raison, le film exporté sera toujours plus facile à vérifier que l'aperçu dans le moniteur,surtout dans le cas d'un montage complexe.

Perso je fais aussi souvent de nombreuses exportations avant d'arriver au final voulu, même si cela met parfois ma patience à rude épreuve. Un café.. du sport.. on s'occupe

Montage=Méthode + Patience...

Cordialement

Holivar

c'est bien ce que j'avais compris, bon je pensais régler ça avec une meilleur mécanique :)