Configuration d'un pc pour MAO

mick-paraida Posté à 08/01/2013 03:19

Hello all ^ ^

En espérant que mes finances se portent mieux cette année, J'envisage d'acheter un PC pour de la MAO (j'aurais bien pris un Mac pro mais je vois qu'ils sont livré avec GarageBand et je préfère rester sur des logiciels que je connais) 
Comme mes connaissances dans le domaine de l'informatique sont limitées, je fais appel à vos connaissances pour me guider.
Normalement, il ne devrait servir qu'à ça (mon pc actuel, à moins qu'il ne soit vendu servira pour le web)

1. Quels sont les composants à choisir ? (exemple: une tour, une carte mère, etc...bref, ce qu'il faut pour monter son ordi)
2. Taille et résolution d'écran ?

Merci .

Commentaires

awanderer Posté à 08/01/2013 17:41

Bonjour,

Pour de la Mao Magix Voila ce qu'il y a dans le dossier technique

Configuration système minimale
Dans le but de garantir une utilisation conviviale, les programmes MAGIX sont conçus de sorte que toutes les fonctions principales sont disponibles
et fonctionnent de manière stable sur tous les ordinateurs, également sur ceux présentant des performances limitées. Les données techniques de
votre ordinateur sont disponibles dans le panneau de configuration de votre système d'exploitation.
l Processeur à partir de 1,5 GHz
l RAM : 1 Go
l Carte graphique : intégrée, avec résolution minimale de 1 024 x 768
l Carte son : interne (carte son compatible ASIO recommandée)
l Espace mémoire disponible sur le disque dur : 1 Go pour l'installation du programme
l Lecteur optique : lecteur DVD (uniquement pour l'installation de la version sous emballage)
En option :
l Gravure : création de CD/DVD avec graveur CD/DVD±R(W)
l Exportation au format MP3 : avec Windows Media Player à partir de la version 10

aWanderer

mick-paraida Posté à 08/01/2013 21:38

Merci awanderer pour ta réponse mais cela ne m'avance guère car cela je le savais déja

Moi, ce que je veux savoir, c'est quels composants ils faut pour monter un ordi de A à Z .

awanderer Posté à 09/01/2013 00:11

 

1 boitier tour, une bonne alimentation, une carte mère, un processeur ( I5 ou 7 de préference ), un ventilateur de grande dimension ( moins de bruit et meilleur dissipation de la chaleur, une carte graphique, une carte son, de la mémoire vive ( mini 4 go ), un lecteur de carte, un bloc  prise usb, un dique dur interne ( 1 tera octet ), un lecteur dvd, une cartes WiFi. voila pour le principal. Ne pas oublier un système d'exploitation et un moniteur 22 pouces (pas une tv )

Il peut manquer des choses mais c'est selon ton choix de carte mère.

Pour les choix de marques c'est selon ton porte monnaie.

Sur internet tu trouveras plein de site qui te font le détail des pieces.Tu marques ce que tu veux. Il te font des propositions de matériel et te donne même les prix.

Attention si c'est toi qui monte l'ordinateur, tu peux faire quelques économies. Mais si c'est par un pro, il te reviendra sensiblement au même prix  qu'un tout monté.

aWanderer