Configuration bouton menu VDL MX

gerardg29 Posté à 13/09/2013 09:50

Bonjour les Magixiens

Je reviens vers vous pour un problème concernant le gravage.

Lorsque je configure les propriétés de menu des boutons, la sauvegarde se fait de façon aléatoire. Par exemple le lien vers une page du menu actuel,  je ne retrouve plus les paramètres que j'avais indiqués ( Menu et Page ) sur certains boutons, ce qui rend inexploitable le film gravé. Bien entendu avant le gravage je fais les vérifications et de toute façon je grave toujours sur des DVD RW.

Merci de votre aide

Gérard

Commentaires

Maggico Posté à 13/09/2013 12:04

Bonjour gerardg29,

Avez-vous essayé : Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

gerardg29 Posté à 13/09/2013 14:19

Merci Magicco pour votre réactivité.

J'ai essayé sur vos conseils de redéfinir les paramètres du programme, mais j'ai toujours ce problème d'enregistrement du paramétrage du menu des boutons.

Dans la partie "Objectif" du paramétrage des boutons j'indique les pages d'envoi ou de retour. Immédiatement cela fonctionne, mais après sauvegarde et fermeture du programme, lorsque je redémarre le film les paramètres sont perdus comme si la sauvegarde avait été effectuée n'importe comment. De la page 1 je passe directement à la page 5 par exemple.

Cordialement

Gérard

Maggico Posté à 13/09/2013 14:34

J'ai du mal à comprendre votre problème et j'en suis désolé !

Avez-vous lu les deux tutos :

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

http://www.magix.info/fr/multi-projets-pour-dvd-ou-blu-ray.online-training.909996.html

Peut-être vous aideront-ils à solutionner votre problème

Cordialement

Gilbert

gerardg29 Posté à 13/09/2013 15:55

Merci Magicco encore de vous pencher sur mon problème.

En résumé, j'ai un film unique qui comporte  24 chapitres répartis en 5 pages en plus bien sur de la page d'accueil.

Dans votre excellent tutoriel "Multi-projets" que je vais étudier en détail, mon problème se situe à la page 15/18 :

Après avoir sélectionné "Lien vers une page du menu actuel" dans la zone "Objectif" je sélectionne "page 2" lorsque je suis sur la page 1et ainsi de suite. Tout fonctionne normalement, je passe ainsi de la page p à la page p+1 et également de la page p àla page p-1 en fonction du bouton sur lequel je clique. Je sauvegarde le travail avant de le quitter et lorsque je reviens sur le programme la sélection des pages a  disparu  ou se trouve modifiée.

J'ai refait plusieurs fois l'opération en repartant du début et sans succès. Je dois certainement faire une erreur dans un paramétrage.

En espérant être assez clair dans mon exposé.

Cordialement

Gérard

Maggico Posté à 13/09/2013 16:59

Attention : 

Le premier bouton du menu principal (page que vous avez créé) conduit à la page 2 qui correspond au projet 1 dans mon exemple.

Le deuxième bouton du menu principal (page que vous avez créé) conduit à la page 3 qui correspond au projet 2 dans mon exemple.

Le troisième bouton du menu principal (page que vous avez créé) conduit à la page 4 qui correspond au projet 3 dans mon exemple.

@suivre

Gilbert

Maggico Posté à 13/09/2013 16:59

Attention : 

Le premier bouton du menu principal (page que vous avez créé) conduit à la page 2 qui correspond au projet 1 dans mon exemple.

Le deuxième bouton du menu principal (page que vous avez créé) conduit à la page 3 qui correspond au projet 2 dans mon exemple.

Le troisième bouton du menu principal (page que vous avez créé) conduit à la page 4 qui correspond au projet 3 dans mon exemple.

@suivre

Gilbert

gerardg29 Posté à 13/09/2013 17:12

Fort de votre tuto et de vos dernières remarques, je vais reprendre le paramétrage de mon film en m'appuyant sur vos exemples. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes progrès en espérant trouver l'explication de mes soucis.

Grand merci et félicitations pour votre implication

Cordialement

Gérard

gerardg29 Posté à 14/09/2013 12:17

Bonjour Magicco

Je viens vous faire part de mon problème de pagination.

J'ai remarqué (avec retard je le conçois) que des boutons "fantômes" étaient présents sur mes pages. Ils étaient représentés par des rectangles venant couvrir les vrais boutons. Après les avoir supprimé tout est devenu dans l'ordre. Maintenant reste à savoir comment se sont installés ces boutons.

Merci en tout cas pour votre aide et vos tutos

Bien cordialement

Gérard