config : Pc Gamer Gamma Phenom II X6 1055T

bibifree_78 Posté à 04/12/2011 23:05

Bonjour

J'ai un budget réduit et je souhaite acheter cette config :

Pc Gamer Gamma Phenom II X6 1055T 6x2,80Ghz 8 Go DDr3 GTS450 en 2 Go USB 3.0

Est ce que c'est suffisant pour monter l'AVCHD avec Magix Delux ? Je vois sur votre site que vous conseillez Intel, mais rien sur AMD Phenom.

Et le 1080/50p ?

Autre question : y a -til un avantage à être sur Win7 (ou 8) plutôt que XP par exemple ?

J'ai déjà la caméra. J'attends votre réponse pour acheter le PC et le logiciel.

Merci

Commentaires

zindozs Posté à 04/12/2011 23:22

Salut,

J'ai monté pour un client une config en AMD 6 coeurs justement pour du montage vidéo, et il n'a pas l'air de s'en plaindre...

Tu peux y aller, ça marche fort!

bibifree_78 Posté à 04/12/2011 23:37

Tant mieux, merci.

Car le vendeur ne semble pas de cet avis (il ne veut pas vendre ?). Il me répond :

"c'est un configuration plutôt orienté jeux vidéo, le AVCHD est du montage j'imagine en HD..., il n'y a pas d'entrée HD sur cette configuration."

>>> C'est quoi une entrée HD ?

merci

zindozs Posté à 04/12/2011 23:54

au pire, comme entrée "spéciale", ce serait du fire wire pour une caméra HDV. Une extention fire wire vaut moins de 20€.

Sinon, comme tu as déjà la caméra, tu sais quel est ton support de stockage (en général, carte SD ou disque dur interne), donc, un simple port USB ou lecteur de carte fait l'affaire.

philchris Posté à 04/12/2011 23:54

Bonsoir bibifree_78,

Le transfert vers le PC s'effectue par une connexion USB. De nombreux cam enregistre sur des carte SDHC, dans ce cas un simple lecteur de carte SD HC suffi 

Cordialement
PC

bibifree_78 Posté à 05/12/2011 00:14

Oui, c'est une panasonic qui enregistre sur carte SD et mémoire interne et dans tous les cas ça passe par le câble USB.

Il m'a fait peur avec son histoire de carte !  Effectivement, si un jour j'utilise une HDV j'acheterai une carte Firewire, si c'est si peu cher. Quoique, il me semble que je n'ai besoin du firewire que pour le DV justement. (je pense à une caméra Sony qui peut enregistrer dans ces 2 formats)

Bon, je crois que je vais me lancer. Merci pour vos réponses.

Bb