CONCERNE VDL 2016 PREMIUM

chopin50 Posté à 08/04/2016 18:43

Bonjour,

avec une ancienne version j'avais des effets : confétis, des coeurs rouges, des roses qui tombaient et venaient se mettre sur le bas de ma photo ou vidéo, des cadres ect. Avec cette nouvelle version j'ai trés peu d'effets et surtout je n'ai plus les effets que je viens de nommer. VDL 2016 premium est il moins fourni en effets que vdl 17 premium beaucoup plus ancien ???? ou retrouver ces effets ???? merci pour l'aide que quelqu'un pourra m'apporter

Commentaires

philchris Posté à 08/04/2016 19:02

Bonsoir Chopin,

Je pense que tu fais allusion à ce qui se trouvait dans les divers volumes  Adorage ?

Pour VDL 2016, il faut effectuer la mise à jour des anciennes versions et passer Adorage en 64 bits.
Voir ci dessous, si cela est toujours possible:

http://www.magix.info/fr/vdl-2015.-recuperer-plugins-64-bits-prodad-gratuitement.knowledge.1108339.html

Il vous faudra vos identifiant et le code d'activation, chez  ProDAD fournis avec les anciennes versions de "Video deluxe".

Cordialement
PC

chopin50 Posté à 08/04/2016 20:38

bonjour, j'ai chargé adorage mais j'ai une erreur et dans mon logiciel cela ne donne rien. Je cherche des anciens effets qui se trouvaient dans effetsde design > objets images   > soit déco ou complet et comme les feuilles il y avait chute de confétis et autres (VDL 17 premium) et dans cadre il y avait  un demi cadre de fleurs qui se positionnait en bas de la photos ou vidéo, de même que des roses rouges qui descendaient du haut de la photo et se positionnaient en bs c'était super VDL 16 n'a rien de tout ça, beaucoup de chose mais pour moi inutile. Ou puis je trouver ces effets ??? 

sasiuk Posté à 08/04/2016 22:47

Bonjour,

Sur la version 2016 il y a effectivement bien moins d'objets images par rapports aux anciennes versions comme la 17.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 08/04/2016, 22:47, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

philchris Posté à 09/04/2016 08:04

Bonjour Chopin,

Dans le Média pool cliques sur Ordinateur, ensuite sur:
ProgramData \ MAGIX \ Video_deluxe_17_Premium, dans ce répertoire tu trouveras les dossiers suivants: 
-  IntroOutro
-  OverlayFX,
comprenant les dossiers suivants:
     Border, Comic, Deko, Full, Fun, Mix, Pointer et Text.
- VidéoEffects,
comprenant les dossiers suivants:
       PotraiEffects, 
       Styles
comprenant:  32 dossiers: Chillout-light,Cinéma,Galery,Pinboard 1/2,Sorcer,         etc ......

Dans de ces dossiers tu trouveras ce que tu cherches, il suffit de les explorer pour trouver ce que tu désires.
Sélectionnes un des objets et glisses le sur la table de montage.

Attention, le répertoire ProgramData est un répertoire caché, il faut donc activer son affichage:
Ouvre le: Panneau de configuration, cliques sur:
Options des dossiers, cliques sur l'onglet:
Affichage, dans: Paramètres avancés, actives:
Afficher les fichiers , dossiers et lecteurs cachés.
Pour terminer cliques sur Appliquer et OK

Maintenant tu peux visualiser le contenu du répertoire: ProgramData.

Bonne réalisation
Cordialement
PC

PS: Ceci est valable, si VDL 17, est toujours installé sur ta machine  !

chopin50 Posté à 09/04/2016 09:04

bj à tous et merci de m'avoir consacré un peu de temps. oui je crois que j'ai pas fait une affaire avec VDL 2016 premium et je vais recharger vdl 17 beaucoup plus interessant et je récupèrerai les effets. Pourquoi Magix ne les a pas gardé ??? Déçue par cette version, J'ai longtremps hésité à changer et je ne recommanderai pas cette version. Meerci encore à tous et bon week end

philchris Posté à 09/04/2016 09:13

Chopin,

Merci pour ton retour d'information.
Cette dernière version ne me semble pas être une réussite !
Toutes les différentes versions de VDL, de 2006 à 2014, sont toujours installées sur ma machine !
Bonne continuation.
Bonne fin de semaine
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 10/04/2016 16:02

Bonjour,

SI vous êtes rompue à la manipulation des fichiers sous "Windows", vous pouvez copier les anciens effets de "VDL 17" vers le dossier "UserVideoEffects" de "VDL 2016 Premium".

Ce dossier se trouve sous C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2016 Premium\UserVideoEffects

Exemple après copie de certains effets de VDL 17 Premium.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/04/2016, 16:02, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

chopin50 Posté à 10/04/2016 18:45

Bonjour et merci Sasiuk,j'ai trouvé dans vdl 17 les effets que je recherchais mais vos explications vont m'aider à les placer au bon endroit pour les retrouver plus vite car pour le moment c'était la panique. merci encore de votre aide Cordialement

sasiuk Posté à 11/04/2016 11:53

Super !

chopin50 Posté à 11/04/2016 15:34

Bonjour Sasiuk, j'ai encore besoin d'un petit complément d'info, j'ai bien copié les effets "styles" et pour ne pas écraser ceux de vdl 2016 j'ai renommé en "styles1". . Lorsque j'ouvre vdl16 et que je vais dans effets > élément design" je ne les retrouve pas . Y a t il une manipulation supplémentaire à faire ??? Dans uservidéoeffets le dossier est vide.  Je suis allé dans "overlay" "styles" dans fichiers cachés - encore merci à bientôt

sasiuk Posté à 17/04/2016 12:40

Bonjour,

Lorsque j'ouvre vdl16 et que je vais dans effets > élément design" je ne les retrouve pas .

Avez-vous bien copié les effets de "VDL 17" vers le dossier "UserVideoEffects" de "VDL 2016 Premium" ?

Ensuite c'est depuis ce dossier que les effets sont accessible et non depuis "Eléments de Design" comme illustré dans ma capture d'écran du 10 avril.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/04/2016, 12:40, Modifié 1 fois au total.

chopin50 Posté à 17/04/2016 13:35

Bonjour Sasiuk et encore merci de m'aider. En fait j'ai copié dans VDL 16 directement mais pas dans le dossier "uservidéoeffets" donc je vais refaire et je reviendrai pour dire si ça marche à plus et bon dimanche

sasiuk Posté à 17/04/2016 14:36

Re bonjour,

Dans le dossier "UserVideoEffects" vous pouvez copier tous les effets que vous voulez.

Vous pouvez également enregistrer tous vos effets personnels et si besoin classés par type de catégories.

Dans l'exemple de capture ci-dessous, j'ai classé tous mes effets personnels et par catégorie : Division d'écran, Effets de Couleurs, Effets de Zoom, etc.

Vous pouvez également associer à chaque effet personnel une icône personnalisée et avec un graphisme significatif. Ces icônes peuvent être créées avec n'importe quel logiciel de retouche photo.

La capture joint illustre mes effets personnels de division d'écran (Split Screen).

Ceci permet de sauvegarder ses effets et dans le but de pouvoir les réutiliser à loisir.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/04/2016, 14:36, Modifié 1 fois au total.

chopin50 Posté à 17/04/2016 21:47

re-re-bonjour, génial les explications , en fait c'est ce que j'ai fait et j'ai retrouvé mes effets dans l'emplacement "modèles personnels" mais j'ai un hic : lorsque je clique sur "styles" une fenêtre s'ouvre , j'ai bien mes effets mais la fenêtre cache la partie dossier à gauche, comment la déplacer ??? je voudrais mettre la photo de l'écran mais je ne sais pas comment faire, vous pourriez mieux voir ce que j'essaie d'expliquer. à bientôt merci

philchris Posté à 17/04/2016 21:53

Bonsoir Chopin,

Pour joindre une capture d'écran à ton message:

Cliques sur le
cadre vert pour joindre une photo uniquement en JPEG ou JPG.
Cliques sur le
cadre rouge pour joindre une vidéo  type: .asf, .avi, .mov, .mpg, .mpeg, .qt, .wmv ou .3gp.
Ensuite cliques sur:
Choisir un fichier, sélectionnes ta capture.
Cliques sur: 
Envoyer sur le serveur.
Attendre que ce bouton s'efface, pour cliquer sur:  OK.
Ta capture se positionnera sur la position de l'index de la souris.

Cordialement
PC

chopin50 Posté à 17/04/2016 21:58

bonjour Phildris et merci, je vais essayer et je reviens dans un moment

chopin50 Posté à 17/04/2016 22:15

Bonsoir à tous, tout est rentré dans l'ordre, tout est ok. Je vais m'en occuper demain pour récupérer tous les effets qui m'interressent et les basculer dans vdl 16. Pour l'instant tout fonctionne bien. Merci à Sasiuk et Philchirs vous êtes super sympa de nous depanner. Je n'ai pas réussi pour la photo écran, mais je vais persévérer pour y arriver

Bonne semaine à vous 2 merci encore

philchris Posté à 17/04/2016 22:25

Chopin,

Ce n'est pas difficile de poster une capture d'écran !
Quel est le problème que tu as rencontré, pour que cela ne fonctionne pas !
Si tu as WIN 7, l'outil de capture est celui ci dessous:

Une fois la capture effectuée, il suffit de la sauvegarder dans un répertoire.

Cordialement
PC

chopin50 Posté à 18/04/2016 15:34

bonjour  , voilà les dossiers récupérés de vdl 17 vers vdl16 :

et voilà dessous les résultats que j'aurai voulu retrouver (juste 1 exemple de cadre) mais qui ne sont pas dans les dossiers récupérés. 

J'ai trouvé une autre solution, je passe d'un logiciel à l'autre avec mon film et là je peux utiliser beaucoup d'effets.

Je ne sais pas si mes photos écrans sont lisibles mais j'ai réussi à les copier. Merci pour tous ces conseils qui m'ont été très utiles. Bonne semaine

philchris Posté à 18/04/2016 15:41

Bonjour Chopin,

Oui, tes captures d'écran sont parfaites.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC