concerne photo sur cd et dvd

mamie23 Posté à 18/03/2013 17:23

bonjour

hier j ai voulu faire un montage avec des videos enregistrees sur mon ordi, plusieurs fois j ai eu des messages me disant de fermer le programme mais j ai continue jusqu à ce que le programme se ferme et depuis je ne peux plus l ouvrir

j ai donc desinstalle le programme et reinstalle mais je ne peux toujours pas l ouvrir

merci pour la reponse

Commentaires

philchris Posté à 18/03/2013 17:36

Bonjour mamie23

Le problème est souvent causé par un fichier média (vidéo ou photo) défectueux. Au démarrage du programme, celui-ci essaye de précharger les derniers fichiers utilisés et ceci se tremine par un échec puisque les fichiers ont un problème.

Après la désinstallation de VDL il faut supprimer le fichier "installation.ini " (initialisation), qui se trouve dans un répertoire caché et qui n'est pas supprimé lors de la désintallation du logiciel.
Après avoir supprimé ce fichier .ini relance l'installation de ton logiciel.

Chemin sou Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Dans le "Panneau de configuration" il faut activer la fonction: "Afficher répertoires et fichiers cachés"

Cordialement
PC

Raymanix Posté à 18/03/2013 18:11

Bonjour, Philcris

Juste une petite précision, Mamie23 utilise le logiciel Photos sur CD & DVD et non VDL (Vidéo deluxe).

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 18/03/2013 18:19

Bonjour Raymanix,

Excellente remarque ,  à la place de VDL, Mamie23, doit lire "Photos sur CD & DVD".
Mauvaise habitude !
Cordialement
PC