concerne PHOTO STORY DE LUXE créer une image panoramique.

Joelle-Pelletier Posté à 19/07/2018 10:31

modèle New version compatible avec windows 7 que j'utilise.

Dans le menu effet, je veux créer une image panoramique à partir de 2 photos. une fenêtre s'affiche "une erreur est survenue lors de la création du panorama". Je ne trouve aucune explication dans l'aide contextuelle ou le fichier pdf. Quelles que soient les photos que j'utilise, portrait ou paysage, 16-9 ou 4-3, ça ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'apporter votre aide, je vous remercie. Cordialement J.Marilyn Pelletier

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/07/2018 15:16

Est-ce que ce sont deux images qui se suivent, de manière à les raccorder pour que l'on ne voit pas la jonction entre elles ? Si il y a impossibilité à les raccorder, c'est du fait que les photos n'ont rien à voir entre elles, il est alors normal que ce message s'affiche, car il ne s'agit plus d'une image panoramique.

Si vous voulez plusieurs images différentes qui se suivent il faut procéder autrement : Dans Fx - Rubrique Affichage - animation et position taille. Puis régler la première photo en position de départ et en position de Fin. Idem pour la suivante.

La photo 1 sera réglée en position 0 pendant que la seconde sera elle an position 1920 (taille de la photo) au début de l'animation. En fin d'animation la photo 1 sera réglée en position -1920 et la seconde en position 0

Il faudra pour chaque photo mettre un point de parcours de début et de fin pour que l'animation puisse fonctionner. (si le défilement doit durer 7 secondes (1 point de parcours à 0 seconde et un autre à 7 pour chacune des photos).

cordialement

Fb