concerne les éléments de design

JPS84 Posté à 27/01/2015 20:04

Bonsoir,

Magixien depuis environ 18 mois j'ai dèjà réalisé deux DVD de vacances.

Je n'utilise qu'une petite partie des possibilités de VDL premium 2013.

Je fouille partout dans le forum et les tutos, en deux mots, ou plutôt trois, je me régale !

Je viens vers vous car j'ai un petit Pb.

Si je veux utuiliser un élément de design, objet image complet effet pluie pour un objet vidéo d'environ 30s, je n'ai pas la main pour augmenter la durée de l'effet pluie sur une durée désirée.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Merci

 

JPS

Commentaires

nounouche Posté à 27/01/2015 20:53

Bonsoir JPS,

En ce qui me concerne je duplique l'effet et je le place à la suite (Raccourci clavier : mettre l'effet en surbrillance et appyuer sur la touche D du clavier.

Cordialement

Sabine

gerardlaurent Posté à 27/01/2015 21:25

Bonsoir JPS84
Je n'ai pas la version 2013 mais la 2015
La solution pour moi:
Il faut l'image ou la vidéo active, ensuite faire un double clique sur l'effet désiré il doit se mettre sur toute la longueur

Gérard

JPS84 Posté à 27/01/2015 22:56

Merci Gérad et Nounouche mais ça ne marche pas sur ma vidéo

l'effet ne prend que peu de durée, je peux réduire la durée mais pas augmenter.

Pour une photo ça prend toute la durée de l'objet mais pas pour la vidéo

Nounouche, quand je duplique, la vidéo duplique aussi

Je ne peux pas sélectionner l'effet sans la vidéo !!!!!!

Alors ?

nounouche Posté à 27/01/2015 23:13

Avant de dupliquer tu dois dégrouper la vidéo de l'effet, en cliquant sur le maillon de la chaîne

Ainsi tu peux intervenir sur l'effet ou la vidéo

cordialement

JPS84 Posté à 27/01/2015 23:16

Pardon,

même pour les photos l'effet ne dure pas beaucoup

en fait l'effet dure 5"09 et la durée apparaît dans une barre bleue sous la fenêtre des effets (entre deux { } )

je peux tirer les { } mais ils reviennent à leur place dès que le lache

par contre, je peux déplcer l'effet en déplaçant la zone bleue !

Bizzare !

Merci de m'aider SVP

Merci encore

 

JPS

JPS84 Posté à 27/01/2015 23:32

ça y est 

Merci Sabine c'est bon en dégroupant avec la chaine.

Merci beaucoup.

Puisque j'y suis, je ne sais pas faire une copie d'écran pour illuster un peu mieux mes questions

Pouvez-vous me dire comment on fait ?

 

JPS

nounouche Posté à 27/01/2015 23:42

Si j'ai bien compris tes explications

 

Pour rallonger l'objet, en l'occurence l'effet pour ton cas, tu dois l'étirer en utilisant les poignées à la fin de l'effet, déplaces la souris à la fin de l'effet tu dois voir deux petites barres parallèles avec 2 flèches de chaque côté. Clic droit, sans relâcher et tu tires vers la droite et tu fais l'inverse si tu veux raccourcir

Bon courage

nounouche Posté à 27/01/2015 23:50

Tu appuies sur la touche "Imprécr Syst " de ton clavier

Sabine

 

            

gerardlaurent Posté à 28/01/2015 08:29

Bonjour JPS84

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez toi voici une capture d'un tuto de 1minute 20 scondes.

bonne journée Gérard

JPS84 Posté à 28/01/2015 09:47

Bonjour Gérard et Sabine,

Une fois que je fais une copie d'écran ça ne colle pas sur la fenêtre du message.

Par ailleurs, ce  nouveau sujet ne devrait pas être dans cette discussion maintenant.

J'aurai dû ouvrir un autre fil ailleurs. !

Si vous voulez on peut quand même continuer ici et déplacer le fil après en enlevant la partie qui parle des éléments de design !

Merci

JPS

nounouche Posté à 28/01/2015 11:15

Bonjour JPS84

Pour mettre une image dans ton message, tu dois cliquer sur l'icône image :

une fenêtre s'ouvre, cliques sur parcourir pour aller chercher ton image sur ton ordi à l'endroit où tu l'as enregistrée, cliques sur ouvrir, ensuite cliques sur envoyer sur le serveur, attendre que le message "envoyer sur le serveur" disparaisse et cliques sur OK

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question

Bonne journée

Sabine

Maggico Posté à 28/01/2015 11:28

Bonjour,

Pour insérer une copie d'écran dans une réponse voilà ma méthode.

J'utilise l'outil capture d'écran voir lien ci-dessous pour windows 8 ou 8.1

Pour ouvrir l’outil Capture d’écran, effectuez un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Rechercher (ou si vous utilisez une souris, pointez en bas à droite de l’écran et déplacez le pointeur vers le haut, puis cliquez sur Rechercher), tapez outil Capture d’écran dans la zone de recherche, et appuyez ou cliquez sur Outil Capture d’écran.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/use-snipping-tool-capture-screen-shots#1TC=windows-8

Si s'agit d'une version antérieure aux versions 8 je vais dans le menu Démarrer>Accessoires>Capture d'écran

J'ai d'ailleurs créé un raccourci dans la barre des tâches pour avoir cet outil sous la main.

Lorsque la capture est réalisée, je clique sur la disquette pour l'enregistrer (par défaut le nom proposé est capture.jpg)

Dans la réponse de MAGIX.Info je clique sur le bouton Image (à droite du smiley)

Je clique sur le bouton Choisir un fichier et je recherche sur mon PC le fichier que je viens de capturer

Lorsque cette opération est terminée je clique sur Envoyer sur le serveur et enfin sur [OK]

En espérant avoir été clair

Cordialement

Gilbert

JPS84 Posté à 28/01/2015 12:22


voila un test....

Qui ne marche pas car j'ai un message "wrong file format" qui un fchier PNG !

Maggico Posté à 28/01/2015 12:46

Magix.Info n'accepte que les fichiers JPG

@+

Gilbert

nounouche Posté à 28/01/2015 12:47

Quand tu es sur la fenêtre " parcourir" il t'indique le format des fichiers jpg ou *.jpeg.

JPS84 Posté à 28/01/2015 13:46

et voilà !

Merci Gilbert et Sabine

Comme vous voyez, je prépare un diapo de séjour à Paris (c'était pour les fêtes de fin d'année en famille !)

Compte tenu du nombre d'heures que je vais y consacrer et de mon apprentissage en cours, je pense que j'en ai pour 2 ou 3 mois

Mais ce n'est que du plaisir, sauf que je me suis apperçu que quand on se rapproche de la fin de la réalisation on a tendance à finaliser trop tôt car on a envie de le partager

J'espère être assez patient pour sortir ce daipo qui va nous rappeler un grand moment de notre vie.

Merci et à bientôt

PS: je voudrai suivre les différents fils du forum (en cours) mais je ne vois pas cette fenêtre !

Merci encore

JPS

 

 

Maggico Posté à 28/01/2015 13:57

Merci pour ce retour.

Durant ce séjour à Paris je vois que ta femme est restée de marbre  !!!

Pour suivre le fil d'une question il suffit d'y apporter une réponse. 

Par la suite si quelqu'un d'autre réponds tu aura une information en haut de la page avec un numéro comme le modèle ci-dessous

Il suffit de cliquer sur le bouton en question, Une fenêtre s'ouvre, clique sur la conversation souhaitée pour y accéder. Si le texte est en gras c'est que tu ne l'as pas encore lu, s'il est en maigre c'est que tu as déjà consulté.

@+

Gilbert

JPS84 Posté à 28/01/2015 14:49

Ok pour mes questions perso, mais comment voir les autres fils "en live" des questions d'autres utilisateurs ?

par exemple si je peux aider un débutant ! (pour le moment )

 

JPS

nounouche Posté à 28/01/2015 15:25

Pour voir les questions postées :

 Tu cliques sur l'onglet Questions § réponses

Tu as la liste des questions postées, tu cliques sur celle qui t'intéresse, tu peux voir les réponses apportées et si tu le souhaites y répondre

Pour rejoindre Gilbert par rapport à ta photo, je rajouterais que tu as quand même la main un peu coquine

Cdt

Sabine

 

JPS84 Posté à 28/01/2015 16:49

Merci Sabine,

pour finir ce fil,

je n'avais pas immaginé la fin au début, mais le sujet est  bien qui fini bien en "élément de design"  

Que j'adore

En ce moment je patoge dans les titres et lettres en folies grace à vos tutos.

Merci encore à vous tous