Concerne l'effet Extraits proportions libres Photo CD/DVD 8

rob07 Posté à 05/07/2011 17:43

Bonjour

Quelqu'un peut il m'expliquer comment proceder pour obtenir un extrait dont la proportion entre largeur  et

hauteur serait libre,(sachant que cette option a été validée en préalable ), et que l'on choisisse ou pas, l'autre option :"plein, écran" .Quelle que soit la programmation sélectionnée on obtient systématiquement un extrait

avec les proportions standards 4/3 ,3/2,16/9 aprés avoir eu le message:" l'extrait sera ajusté aux proportions du diaporama .On est là en pleine contraditions avec la sélection initiale .   Merci.

Commentaires

Maggico Posté à 05/07/2011 19:19

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec Photos sur CD & DVD 8 Deluxe.

Je sélectionne une photo dans l'Arrangeur, 

Dans le Média Pool je choisis Effets->Extrait & zoom

Je choisis Proportions libres

Je déforme le cadre pointillés à ma convenance (en cochant ou en décochant Plein écran)

Je clique sur le bouton [Aperçu] ça marche nickel chrome !

Si vous avez des problèmes essayer Fichier->Paramètres->Redéfinir les paramètres du programme par défaut (sans garantie)

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 07/07/2011 18:29

Bonjour,

Bon tant mieux si vous avez trouvé une solution (qui n'est pas la mienne)

En effet avec Photos sur CD & DVD 8 Deluxe

1) Je commence par aller dans Effets->Extrait & Zoom, je décoche Plein écran, je choisis Proportions libres et je tire sur les poignées pour réaliser l'extrait souhaité.

2) Je clique sur Position & Taille je place la photo réduite à l'endroit qui convient et je définis mon premier keyframe.

3) Je déplace le marqueur de lecture, puis la photo réduite sur l'écran, le deuxième keyframe s'installe automatiquement

4) Je déplace la marqueur de lecture et je pose le 3ème keyframe comme je l'ai fait pour le premier en cliquant sur le losange (ceci pour marquer un temps d'arrêt après le déplacement.

Je recommence les points 3 et 4 autant de fois que nécessaire pour réaliser mes déplacements

Bien sûr je décris cela et je teste en même temps et ça marche sans problème.

Éventuellement reportez vous à mon tuto concernant les keyframes

Cordialement

Gilbert