Un tel camescope se comporte comme un support amovile . Par exemple comme une clé USB . Aucun problème avec VDL et probablement pas aussi avec d'autres logiciels . Ce qui compte c'est le format de la vidéo issue de ce camescope.
Bonjour, "un tel caméscope...", oui, mais lequel ?
En ce qui me concerne, je possède un caméscope SONY (le top parait-il !) Magix 16 ne semble pas être "ami" avec les fichiers .MPG qu'il génère en SD HQ. Il est probable qu'il y ait une incompatibilité flagrante entre les 2.
En effet, ces fichiers (clips) inscrits dans la Time Line sont perturbés à la lecture (zone noire puis images saccadées en fin de clip)
Apparemment, il faut choisir : MAGIX et un caméscope compatible, ou l'inverse.
MAGIXIEN, ou MAGICIEN, je serais très heureux d'avoir un avis.
Cordialement
Bonsoir,
pour ma part, camescope sony HDR-SR12, logiciel video 15 plus puis maintenant video 16 premium, aucun problème (récupérartion des fichiers via USB puis montage sans difficulté, que ce soit en DVD classique ou DVD Blu-ray qui donne un résultat d'exellente qualité).
Cordialement Noël
fichiers vidéo sur HD ou SD, peu importe. Le fait est que les fichiers produits, le plus souvent MP4, sont variés. J'utilise depuis des années VDL 2006 (e-version) avec ffdshow pour importer des mp4 (dans un conteneur avi grâce à mp4cam2avi !) avec des fichiers produits par des caméras Xacti (4 modèles en tout). Je suis très content des résultats, même en h264 avec les 2 derniers xactis.
Je passe maintenant à la HD, donc nouveau pc (core2quad, 4Go, Nvidia gt220, windows 7...). Evidemment VDL 2006 fonctionne, mais "mal". Je teste VDL 16... et c'est pas tellement mieux. Les anciens fichiers 640*480 sont lus mais freezent VDL, les fichiers HD aussi, en mp4 h264 comme en Divx. Ils ne fonctionnent qu'en mpeg2.
Bref, une journée d'expérience pas très probante !