Je m'apprête à acheter la version VDL 2017, j'ai un projet en cours en VDL 2014, sera-t-il lisible et compatable avec VDL 2017? L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de tester celà ?
En principe les projets VDL 2014 sont compatibles avec VDL 2017, à deux restrictions près:
- Certaines options ne sont pas forcément reconduites d'une version à l'autre.
- Les effets sur VDL 2014 étaient en 32 bits, ils passent en 64 bits sur VDL 2017 donc une certaine incompatibilité du coté effets.
Cordialement
PC
Vous pouvez ouvrir un projet créer avec VDL 2014 dans VDL 2017.
Cependant il peut y avoir des dificultée avec certain fichier qu'il ne trouvera pas ou qu'il ne pourras lire car incompatible avec la nouvelle version comme par exemple :
des effets NewBlue utilisé dans le 2014 ou autre programme suplémentaires greffé avec VDL
et certain effets qui ne sont pas dans la nouvelle version, mais cela reste assez rare, mais...
si vous rencontrez ce genre de difficulter, exporter la zone en question en mxv et réinsérer le dans votre projet 2014.
La structure des fichiers composants une vidéo n'a pas changée depuis belle lurette, le pourquoi est simple il n'y a rien à changer. La réalité un fichier mvp c'est un peu comme une liste d'épicerie il indique au programme quels sont les objets et l'endroit où les trouver dans votre appareil de plus il indique le début et la fin de l'objet. Au début de la vidéo nous avions un EDL (Edit List) c'était le bon vieux temps de l'analogique mais le numérique est identique la bobine est devenue un ou des disques durs. La seule différence entre les versions et ça écoeure ce sont les effets ou les bonbons de la publicité sachant très bien qu'ils n'ont rien à vendre si vous ne changez rien à vos appareils. Ceci veut dire si je n'achète pas un appareil 4K ou un 360 je n'ai pas de besoin d'une nouvelle version ou si mon Windows est XP pas besoin du Windows 10 et encore moins de nouveaux logiciels. Demandez l'avis des professionnels qui sont coincés avec leurs achats à gros prix et pleurent la venue des appareils plus performants et ça 6 fois moins chers.Il demeure difficile de ne pas succomber à acheter les nouveaux produits, difficile de ne pas croire ce qui est écrit et vanté par les pseudos experts qui lorgne sur le Web en photographie et vidéo. Personnellement j'ai beaucoup de difficulté à croire ces messagers. C'est mon opinion...