Commentaires

SP. Posté à 29/09/2023 18:14

@sylviane-s Ça dépend.  Music Studio 2005 se compose de deux programmes.

 Un programme s'appelait MIDI Studio.

 MIDI Studio était une version limitée d'Emagic Logic (maintenant appelée Logic Pro).  Ces fichiers de projet ne peuvent être ouverts ni par Samplitude Music Studio ni par Logic Pro moderne.

 Le deuxième programme s'appelait Audio Studio.  Techniquement, les projets créés dans Audio Studio doivent fonctionner dans Samplitude Music Studio.  Mais de nombreux anciens effets ne sont plus inclus dans la version moderne de Samplitude Music Studio et ne peuvent donc pas être chargés.

 Je recommande plutôt d'ouvrir vos projets avec Music Studio 2005 et d'exporter des pistes individuelles sous forme de fichiers audio ou de fichiers MIDI.  Ceux-ci peuvent être chargés sans problème dans un logiciel audio moderne.

Samplitude Music Studio nécessite Windows 10 ou 11.

 

 

 

It depends. Music Studio 2005 consists of two programs.

One program was called MIDI Studio.

MIDI Studio was a limited version of Emagic Logic (now called Logic Pro). These project files cannot be opened either by Samplitude Music Studio nor modern Logic Pro.

The second program was called Audio Studio. Projects created in Audio Studio technically should run in Samplitude Music Studio. But a lot of old effects are no longer included in the modern version is Samplitude Music Studio and therefore cannot be loaded.

I recommend instead to open your projects with Music Studio 2005 and export individual tracks as audio files or MIDI files. These can be loaded into modern audio software without problems.

Samplitude Music Studio needs Windows 10 or 11.

sylviane-s Posté à 29/09/2023 18:29

merci beaucoup pour cette réponse. toutefois, le pc sur lequel est installé audio studio semble HS. j'ai des sauvegardes sur disque externe. donc si je rachète un pc, je ne réinstallerais pas l'ancien logiciel mais samplitude. ;)

sylviane-s Posté à 29/09/2023 18:30

j'ai vu que la version anglaise était en téléchargement. existe - t il une version en Français ?

SP. Posté à 29/09/2023 19:08

@sylviane-s Seul le Samplitude Pro X, beaucoup plus cher, est disponible en français.

 

 

Only the much more expensive Samplitude Pro X is available in French.