Compatibilité avec VDL 2016

j.p.peltier Posté à 21/11/2016 16:04

Bonjour,

J'utilise VDL plus 2013 depuis plusieurs années. Ayant acquis récemment un nouveau PC , pourriez-vous me dire si la configuration de celui-ci serait compatible avec VDL 2016 ou bien si le changement n'apporterait que peu de choses. Pensez-vous que je pourrais monter en 4K?

Merci pour votre aide.

J.P Peltier

Configuration de l'Asus GL752VW        Processeur i7-6700HQ CPU 2.6GHz  2.59GHz    RAM  8,00 Go.

Je n'ai pas trouvé les infos sur la carte graphique.

Commentaires

philchris Posté à 21/11/2016 16:26

Bonjour J.P,

A mon avis le MP, cadencé à 2,6 Ghz est trop juste pour travailler avec du 4K
La RAM devrait passer à 16 Go
Un disque: C\: SSD au moins de 250 Go (OS et logiciel uniquement)
Disque dur 7200 t/m

Pour moi cette configuration est parfaite pour travailler l'AVCHD mais pas du 4K,

Attend d'autres avis avant arrêter ton choix
Cordialement

PC

robertlebelge Posté à 21/11/2016 17:48

Bj,

Votre nouveau PC sera compatible avec VDL 2016.

Pour monter du 4K, comme le souligne Philchris, il va vous manquer de la mémoire et de la vitesse. Ceci dit, monter du 4K, cela veut dire que l'on a une TV 4K...si pas, on peut tj monter en Full HD .

@+ 

Dernière modification de robertlebelge le 21/11/2016, 17:48, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

j.p.peltier Posté à 21/11/2016 18:29

Merci à vous deux pour vos bons conseils, je me doutais que la très haute définition exigeait des ressources importantes de la part de la machine et que mon PC ne serait pas à la hauteur.

Permettez-moi de vous demander si VLD 2016 m'apporterait un+ en QUALITE FINALE de la video . Je précise que mon matériel de prise de vues accepte le 4K ( je monte comme vous le précisez en Full HD).

Bien cordialement,

JPP

philchris Posté à 21/11/2016 18:36

J.P.

Ce n'est pas le logiciel qui fait la qualité de la vidéo, elle est présent ou pas, lors de l'enregistrement.
Ensuite oui il ne faut pas que les effets appliqués, et les exportations, création de BB ou AVCHD ne détériorent la qualité de cette  vidéo.
La qualité finale sera aussi fonction des caractéristiques du format utilisé.
Par exemple si tu crée un DVD standard à partir du 4K, il est évident que la vidéo sera dégradé par rapport au UHD
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 21/11/2016 18:38

Bonjour,

Le mot magique 4K, sortez votre portefeuile, carte graphique, moniteur, TV 4K aussi un disque dur de960 gig SSD,

Le seul avantage est d'éviter les zooms durant la prise de scènes. Donc on place les caméras pour un spectacle on enregistre en trois plans différents disons 3 caméras et au montage on effectue les zooms appropriés. Je me suis fait faire la leçon lors d'un événement par un pro qui lui ne touchait pas à ses caméras.

Le pro était tout décrunché lui avec 50 fois plus d'investissement pour créer une vidéo un peu mieux... Il était un peu irrité de la situation en pensant aux dolars dépensés.

Salutations,

YR

j.p.peltier Posté à 13/12/2016 14:30

Bonjour,

Permettez-moi de revenir sur la question que je posais précédemment, à savoir si VLD 2016 m'apporterait des avantages (et lesquels) par rapport à celle que j'utilise actuellement, VLD 2013. J'ai abandonné l'idée de monter en 4K et de rester en AVCHD ( pour rappel la .configuration de l'Asus GL752VW        Processeur i7-6700HQ CPU 2.6GHz  2.59GHz    RAM  8,00 Go)

Merci d'avance.

Cordialement,

JPP

robertlebelge Posté à 13/12/2016 14:52

Bj,

Si vous êtes content des fonctionnalités actuelles de 2013, ne changez pas, chaque changement de version apporte le plaisir d'avoir un nouveau jouet mais aussi un lot d'emm...

@+

j.p.peltier Posté à 13/12/2016 15:29

Votre réponse claire ,nette et concise me convient parfaitement. J'ai tout compris!

Mille mercis.

Bonne fin de journée.

JPP