Je rédige mon site sur Website maker...: impossible de faire fonctionner les accents, trémas..et autres caractères qui assurent la justesse de l'orthographe français...est-ce normal?
Il y a au moins 3 façons pour utiliser les caractères peu importe la langue du logiciel.
1) Configurez dans Windows le clavier linguistique nécessaire, probablement votre clavier de base ( par défaut) est anglais donc vous avez aucune accentuation, il s'agit d'ajouter un clavier français de France et sélectionner le clavier
2) Utlisez les codes ASCII avec le clavier numérique KeyPad exemple Touche Alt enfoncée + 130 résultats é
3) Utilisez dans menu Démarrer, Acessoires, Outils système, Charte des carctères.
Je travaille avec Mac, donc pour Windows, je ne sais pas...Quoi qu'il en soit, avec ce mac et open office par exemple, je n'ai aucun problème pour utiliser des caractères français.
Sur la création de mon site avec Magix, je n'y arrive pas, ça laisse un blanc lorsque je veux mettre un " à " ou " è " ou ¨ î " etc....je ne parviens qu'à faire des é .
J'ai aussi du mal à mettre en relation les titres de mes navigations principales (ex. acceuil, contact etc...) présents sur tous les en-têtes de mes pages, avec les pages correspondantes: en gros, je voudrais que lorsque je clique sur "contact" ou "mon parcours" par exemple....je puisse me retrouver directement sur cette page...;
C'est étrange: j'ai l'impression que les outils ne sont pas toujours disponibles sur ce logiciel. Par exemple, un jour j'ai eu accès à un outil permettant de mettre des sons....et depuis: impossible de le retrouver ! Bizard, non?
Que vous travaillez avec Mac ou PC les polices sont soient DOS (USA) ou Unicode. Utilisez votre Open Office puis Copier le texte de Open Office et Coller dans le logiciel Magix.
Que vous travaillez avec Mac ou PC les polices sont soient DOS (USA) ou Unicode. Utilisez votre Open Office puis Copier le texte de Open Office et Coller dans le logiciel Magix.
Salutations,
YR
Oui, c'est ce que je fais puisque je copie et colle un document pour le mettre sur le site. Le document, en format open office, ou pdf, contient des caractères, mais lorsqu'il apparait sur le site, les caractères ont disparus et je ne peux les remettre...
Jai placé sur la page de mon site un champ texte "Arial" de la biblothèque des Textes et j'ai collé mon texte dedans en remplacement de la petite phrase que le champ contenait déjà.
Conclusion : les accents sont restés présents sur ma page Maker.
Jai placé sur la page de mon site un champ texte "Arial" de la biblothèque des Textes et j'ai collé mon texte dedans en remplacement de la petite phrase que le champ contenait déjà.
Conclusion : les accents sont restés présents sur ma page Maker.
FB
Voici ce que j'obtient: (j'ai utilisé angelina comme police, mais voici mes tentatives avec d'autres polices: la phrase est à l'origine j'espèce à être
Angelina: j' ésp ce tre ( il manque è , à, et ê )
verdana:j'éspèce à tre (il manque le circonflexe) / arial : j'espèce à tre é à è (idem)
Certaines polices ne supportent pas l'accentuation, donc le logiciel n'y est pour rien
La police Angelina n'est même pas présente sur mon Pc et n'accepte pas les accents circonflexes.
En Verdana par contre, le circonflexe est accepté comme le sont les autres accentuations.
Il faut savoir que sur le web les polices comme Angelina ne sont pas utilisées car difficiles à lire pour certains et surtout incompatibles à l'affichage sur les sites de conception html. En flash avec Maker, c'est une image qui est proposée à l'internaute pas un texte, la preuve est que vous ne pouvez pas copier un texte diffusé en Flash.
Je vous conseille, pour le bien-être de vos lecteurs et, quel que soit le logiciel que vous utilisez de choisir une police agréable à lire comme Arial, Times News Roman, Tahoma, Trebuchet, Georgia, Myriad Pro, il faut aussi penser à ceux qui ont des problèmes de vision ou des difficultés de lecture.
Certaines polices ne supportent pas l'accentuation, donc le logiciel n'y est pour rien
La police Angelina n'est même pas présente sur mon Pc et n'accepte pas les accents circonflexes.
En Verdana par contre, le circonflexe est accepté comme le sont les autres accentuations.
Il faut savoir que sur le web les polices comme Angelina ne sont pas utilisées car difficiles à lire pour certains et surtout incompatibles à l'affichage sur les sites de conception html. En flash avec Maker, c'est une image qui est proposée à l'internaute pas un texte, la preuve est que vous ne pouvez pas copier un texte diffusé en Flash.
Je vous conseille, pour le bien-être de vos lecteurs et, quel que soit le logiciel que vous utilisez de choisir une police agréable à lire comme Arial, Times News Roman, Tahoma, Trebuchet, Georgia, Myriad Pro, il faut aussi penser à ceux qui ont des problèmes de vision ou des difficultés de lecture.
Bonne soirée
FB
Haaa....merci ! Je vais réessayer demain avec d'autres polices plus simple pour voir ... Merci de vos conseils, je ne savais pas. Bonne soirée..
La police de caractères la plus officielle est le Helvetica pour le français. Coincidence Swizerland pour Corel et Arial pour Window ont exactement les mêmes propriétés. Si vos accents disparaissent il s'agit de faire de petit jpeg du texte. Donc à partir de votre logiciel vous pouvez créer un bitmap (jpeg) de votre texte et vous êtes certain que rien va changer. Il y a un désavantage dans la résolution, vous développerez les trucs nécessaires.