Comment éviter les parasites entre mon ampli audio et mon PC

FUNKINCHARLIE Posté à 05/02/2011 16:17

J'ai remplacé mon PC de bureau par un PC portable avec comme seule entrée IN audio, le micro.  J'ai le programme Audio Cleanic 17 Deluxe.  Ma platine est reliée à mon ampli qui lui-même est connecté au PC par un cable RCA (rouge et blanc) ->mini Jack (3.5 mm)...Je reçois malheureusement des parasites d'emblée lors de l'écoute ou de l'enregistrement....Y-a-t-il moyen de supprimer ces parasites (par l'utilisation d'un boitier d'acquisition audio ou autre?)...

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 05/02/2011 18:41

Le problème avec les portables, c'est qu'ils ne possèdent pas d'entrée "IN".

La prise micro étant pré-amplifiée, si vous raccordez une autre source qu'un micro, ça sature.

Vous pouvez essayer d'entrer directement votre platine disque sur l'entrée micro, sans intermédiaire, cela sera peut-être meilleur.

Je saiss qu'il existe un boîtier qui permet de raccorder une source audio en passant par une prise USB.

Je vais essayer de le retrouver sur le Net.

CBY_TLSE Posté à 05/02/2011 23:24

Bonsoir,

 

Quel type de parasites? Bourdonnement constant ou craquements/saturation?

 

S'il s'agit d'un bourdonnement constant, c'est peut-être un problème de retour de masse, fréquent sur les portables. J'ai eu ce problème avec un portable (connexion sortie portable sur entrée ampli) que j'ai résolu de manière efficace, bien que peu orthodoxe.

 

Vérifier au niveau du driver audio si l'entrée micro a la case +20dB activée. La désactiver pour réduire le niveau d'entrée comme indiqué par Capitainedoudou.

 

Cordialement

FUNKINCHARLIE Posté à 07/02/2011 13:14

Bonjour,

 

Merci pour cet élément de réponse.  Dans mon cas, c'est le sens inverse: de mon ampli vers le pc...C'est un parasite que j'arrive +/- à supprimer lors du nettoyage et mastering du titre enregistré mais comme signalé par vous deux, il y a un peu ou bcp de saturation selon le disque....et là c'est nettement moins aisé d'atténuer le phénomène...

 

Je me suis adressé à Hercules pour savoir si leur boitier d'acquisition audio 5.1 Muse Pocket pourrait convenir car d'après les caractéristiques, Windows 7 n'est pas parmi les systèmes d'exploitation affichés....j'attends leur réponse...j'en ferai part le cas échéant si cela peut convenir....ça pourrait servir à d'autres....

FUNKINCHARLIE Posté à 07/02/2011 13:17

C'est ce que j'ai remarqué effectivement...comme signalé dans ma réponse à CBY, j'attends une réponse de Hercules concernant le boitier d'acquisition audio Muse Pocket 5.1....on verra si OK...

 

Merci de ton avis en tous cas...

 

Le problème avec les portables, c'est qu'ils ne possèdent pas d'entrée "IN".

La prise micro étant pré-amplifiée, si vous raccordez une autre source qu'un micro, ça sature.

Vous pouvez essayer d'entrer directement votre platine disque sur l'entrée micro, sans intermédiaire, cela sera peut-être meilleur.

Je saiss qu'il existe un boîtier qui permet de raccorder une source audio en passant par une prise USB.

Je vais essayer de le retrouver sur le Net.