Comment utiliser un titre 3D de Magix 3D Maker dans Photos sur CD & DVD 9

nbcarrier Posté à 27/06/2011 22:38

Je veux fabriquer des titres 3D personnalisés avec 3D Maker et ensuite les utiliser dans Photos sur CD & DVD 9.

J'ai sauvegardé le titre créé en format .X3D et aussi en format .gif, mais une fois inséré dans mon diaporama, il n'y a pas d'animation !

Comment faire pour que ça fonctionne et est-ce possible de voir les créations de titres dans le choix présenté dans Photos sur CD & DVD ?

Merci

Commentaires

Maggico Posté à 27/06/2011 23:21

Bonsoir,

Le plus simple pour moi consiste à ouvrir Photos sur CD & DVD 9 Deluxe de choisir dans l'onglet Titre du Média Pool un modèle de titre et le faire glisser dans l'Arrangeur

On accède à 3D Maker on peut faire les modification

Puis on choisit Fichier Sortir pour retourner à Photos sur CD & DVD

Une autre méthode consiste à ouvrir 3D Maker à créer le titre et à l'enregister dans un dossier de votre choix, pour retrouver le titre passez par l'onglet Médias, recherchez le dossier et faites glisser le titre dans l'Arrangeur

Cordialement

Gilbert

nbcarrier Posté à 27/06/2011 23:33

Merci Maggico,

Pour la première partie de votre réponse, vous accédez comment à 3D Maker à partir du logiiel et du titre choisit ?

Mais pour la deuxième partie, ça ne fonctionne pas. Relisez ma question et vous verrez que j'avais déjà essayé ça.

Comme avec 3D Maker, il y a beaucoup plus de modèles et de possibilités de modifications, alors je voudrais bien que votre suggestion fonctionne.

Maggico Posté à 28/06/2011 06:14

Bonjour,

Par défaut Photos sur CD & DVD 9 Deluxe possède un onglet Titres dans le Média Pool dans lequel on peut choisir des titres 3D qu'il suffit de faire glisser du Média Pool vers l'Arrangeur (je suppose que c'est pareil avec la version standard)

Ici deux cas peuvent se présenter :

1) 3D Maker n'est pas installé sur le PC

La seule possibilité qui s'offre à vous est de faire un double clic sur le titre 3D dans le moniteur afin de modifier le texte, vous validez les modifications en cliquant sur la petite coche (en haut et à droite de l'écran de prévisualisation) ou vous annuler en cliquant sur le petit cercle barré.

2) 3D Maker est installé sur le PC

Lorsque vous faites glisser  le titre 3D du Média Pool vers l'Arrangeur une boîte de dialogue s'ouvre indiquant que vous allez entrer dans l'éditeur de 3D Maker et la vous pouvez tout changer texte, attributs, animation, eclairage etc...

J'écris cela et c'est ainsi que ça fonctionne avec 3D Maker (ancienne version) je n'ai pas la tout dernière version 3D Maker 7 mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème.

Cordialement

Gilbert

nbcarrier Posté à 28/06/2011 14:01

Bonjour,

Réponse:

1) 3D Maker est bien installé sur mon ordi.

En effet le double clic sur le titre 3D me permet de modifier le texte mais c'est tout. Ça marche mais je n'ai pas toutes les fonctions de 3D Maker le logiciel !

2) 3D Maker est installé sur mpn PC.

Il n'y a pas de boite de dialogue qui s'ouvre quand je fais glisser un titre 3D vers l'arrangeur, donc je ne peux de modifications comme vous indiquez.

De plus, j'ai noté que dans le menu fichier, programmes supplémentaires, de Photos sur CD & DVD 9, que si je clic sur 3D Maker, ça m'indique qu'il n'est pas installé et ça me dirige vers le site Web pour l'acheter. Ce que j'ai fait hier et sans nouveaux résultats.

Est-ce possible que les 2 applications ne se parlent pas entre elles ?

Dois-je réinstallé Photos sur CD & DVD 9 après avoir installé 3D Maker pour qu'il le reconnaisse ?

Si je vais dans 3D Maker et que je modifie un modèle, comment puis-je ensuite l'insérer dans une diaoprama ? (car cela non plus n'a pas fonctionné, il n'y a pas d'animation, seulement l'image)

Se peut-il qu'il y ait un bug dans l'un ou l'autre des 2 logiciels ?

Merci encore

Maggico Posté à 28/06/2011 15:02

Re bonjour,

Vous écrivez :

1) 3D Maker est bien installé sur mon ordi.

En effet le double clic sur le titre 3D me permet de modifier le texte mais c'est tout. Ça marche mais je n'ai pas toutes les fonctions de 3D Maker le logiciel !

Un double clic sur le titre dans l'écran de prévisualisation permet effectivement seulement de modifier le texte, par contre un double clic sur le titre dans l'Arrangeur provoque l'ouverture du boîte de dialogue indiquant que vous allez pouvoir modifier le tittre 3D il suffit de cliquer sur [OK] pour entrer dans 3D Maker.

Faites alors les modifications souhaitées 

Choisissez Fichier->Sortir (de 3D Maker) pour enregistrer les modifications et retourner automatiquement dans Photos sur CD & DVD

Si ce que je viens de vous indiquer ne fonctionne pas et que vous avez acheté un de ces logiciels depuis moins de 8 semaines je crois que vous avez droit à une assistance gratuite. Essayez de contacter MAGIX ici :

http://support2.magix.net/customer/fr/contact

Merci de nous informer de la suite des évennements.

@+

Gilbert

nbcarrier Posté à 28/06/2011 18:18

Merci de me répondre,

J'ai essayé ce que vous m'avez dit (double-clic sur le titre dans l'arrangeur) et ça ne fonctionne toujours pas !

Je vais donc contacter l'assistance technique comme vous me le suggérez. Les 2 logiciels ont été acheté le weekend dernier.

SVP j'aimerais que vous me répondiez quand même à la deuxième partie de ma question si possible: i.e. comment importer un titre animé personnalisé du logiciel 3D Maker vers et dans Photos pour CD & DVD 9 ?

Merci,

nbcarrier Posté à 28/06/2011 19:37

Re-bonjour Gilbert,

j'ai essayé le lien pour l'assistance technique que vous m avez indiqué et je ne peux voir comment obtenir cette assistance gratuite pour un achat de moins de 8 semaines.

Maggico Posté à 28/06/2011 20:53

Bonsoir,

En général les solutions que je donne, je les teste auparavant sur mon PC, c'est le cas encore pour ce post.

Je confirme qu'il faut bien enregistrer en X3D, (d'ailleurs les modèles sont bien en .X3D) mais au moment de l'enregistrement il faut nécessairement que l'animation soit active (en cliquant sur le bouton de la barre d'outils supérieure à gauche de l'ampoule)

Lorsque l'enregistrement est réalisé, on peut récupérer l'animation en cliquant sur l'onglet Médias et en allant chercher dans le dossier convenable le fichier réalisé. 3D Maker S'ouvre, il faut simplement faire   Fichier->Sortir pour rapatrier le titre dans Photos sur CD & DVD

chez moi ça fonctionne parfaitement avec les versions 9 & 10 Deluxe

Enfin, vous pouvez essayer de contacter le service clientèle ici : 01 82 88 93 03

@+

Gilbert

nbcarrier Posté à 28/06/2011 21:21

Merci Maggico,

Je ne doute pas que vous testiez les solutions que vous donnez, c'est juste que vous ne semblez pas avoir la même version que moi. Vous me parlez de version deluxe depuis le début de nos échanges. Moi, on m'a dit que c'était une version simple de Photos sur CD & DVD 9. D'ailleurs je ne vois pas le mot Deluxe sur la boite du logiciel.

Enfin, c'est pas grave.

Pour l'utilisation d'un titre modifié et personnalisé dans 3D Maker, vous avez raison qu'il faut que l'animation soit active au moment de la sauvegarde. J'ai testé et ça marche.

Par contre quand j'insère le titre modifié en allant le cherchant dans l'onglet médias de Photos sur CD, il n'y a pas de 3D Maker qui s'ouvre ! J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et aucun résultat.

Donc toujours impossible d'ouvrir 3D Maker à partir de Photos sur CD 9, en faisant double clic sur le titre dans l'arrangeur.

Malheureusement, je ne peux utiliser le no de tél. suggéré car je suis au Québec, Canada. Le no de tél. ici au Québec me demande un no de ticket avant d'établir une communication avec quelqu'un.

Je ne sais pas si vous avez un contact en Europe qui pourrait trouver une réponse à mon problème des 2 logiciels qui ne veulent pas se parler.

Merci encore de votre patience.

Maggico Posté à 28/06/2011 22:46

Bonsoir,

Pour le Québec peut-être faut-il essayer cela

Depuis le Canada (Montréal) 514-907-3163 (en HNE, les horaires sont approximativement de 04 à 07h et de 08 à 11 heures)

Si ça ne marche pas vous pouvez toujours poser une question au service commercial en cliquant sur ce lien :

http://support2.magix.net/customer/fr/magix_contact

Bon courage

Gilbert

nbcarrier Posté à 30/06/2011 14:14

Maggico,

Voici ce que le service technique m'a répondu:

-"Après avoir contacté les développeurs de 3D Maker j'ai été informé que la nouvelle version de 3D Maker ( 3D Maker 7 ) n'est pour le moment pas utilisable comme Plugins. Il n'est dont pas possible de démarrer 3D Maker 7 directement de Photos sur CD &DVD , ceci n'est pas non plus possible dans la nouvelle version 10.

-Le titres doivent être crées dans 3D Maker 7, ensuite faire une exportation de l'animation, vous pouvez par la suite importer l'animation dans Photos sur CD&DVD." Fin de la réponse.

C'est curieux car vous me disiez pouvoir le faire !

Maggico Posté à 01/07/2011 07:16

Bonjour,

En réalité, je possède la version 6.02 (FRA) et cette version fonctionne (après intallation sur Windows 7) sans problème en tant que plugin. Je suis très surpris que la version de 3D Maker 7 ne fonctionne pas comme un plugin, il faudrait que XARA ou MAGIX réalise un patch pour corriger cette anomalie.

Cordialement

Gilbert

nbcarrier Posté à 01/07/2011 13:05

Bonjour,

en effet ce serait une bonne idée que Magix réalisemun patch. Pouvez-vous leur faire le message car j'imagine que de nombreux utilisateurs de la nouvelle version 7 seront déçus qu'il n'y ait pas de plugin pour cette version. Ils m'ont confirmé qu'avec votre version ça fonctionnait mais pas sur la 7.

Dernière demande:

Est-ce possible que les titres 3D dans Magix Maker 3D, ne présente pas de texte déroulant une fois importés dans Photos sur CD & DVD. J'ai bien coché le bouton d'animation dans Maker 3D au moment de la sauvegarde, comme vous m'aviez déjà expliqué. Pourtant les autres éléments 3D fonctionnent pourtant bien dans  Photos sur CD.

Merci encore pour votre support.

Maggico Posté à 01/07/2011 18:53

Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien votre dernière demande, s'agit-il d'une animation de 3D Maker et dans ce cas de quelle animation s'agit-t-il ?

Ou après avoir réalisé un titre avec 3D Maker Vous souhaitez réaliser un texte qui défile de bas en haut ?

Il va être difficile de signaler à MAGIX ce problème mais j'imagine (en tous cas je l'espère) qu'ils vont réaliser un patch pour solutionner ce problème.

Parfois j'essaie de faire des suggestions mais les responsables de MAGIX lisent-ils nos  demandes ? on peut toujours rêver !!!

@ bientôt

Gilbert

nbcarrier Posté à 01/07/2011 19:22

Pour ma dernière demande, en fait je veux modifier le titre 3D déroulant de bas en haut, modèle StarWars, dans 3 D Maker.

Je réussis le modifs, et sauvegarde le tout en format .X3D dans un répertoire sur mon disque dur. Ensuite je l'utilise dans Photos sur CD & DVD, en passant par le menu Médias...sauf que le texte ne déroule pas (pas d'animation) dans mon diaporama et cela après m'être assuré que le bouton d'animation dans 3D Maker avait bien été cliqué (comme vous me l'aviez déjà expliqué) au moment de la sauvegarde.

En fait j'ai constaté que tous les modèles de titres qui déroulent, dans 3D Maker, ne fonctionneront pas dans Photos sur CD. Par contre tous les autres objets animés le seront dans Photos sur CD.

Est-ce normal selon vous ?

Merci encore.