comment travailler un film à partir d'un DVD

jmpater Posté à 12/10/2015 17:43

Bonsoir

Il m'arrive un drole de bug!

J'avais monté un projet vidéo (MAGIX vidéo de luxe 2015) et ensuite fait une garvure de DVD.

Suite à la remarque de collegues ou il y avait quelques erreurs, donc je reprend mon fichier de montage .mpv, je travaille dessus et je fait une mauvaise modification sur les titres. Donc je décide de quitter ce projet en refusant d'enregistrer.

Quelle fut ma surprise plus ce fichier .mpv que j'avais ouvert; incroyable car lors du montage de ce projet je l'avais fait cette manip plusieurs fois, quitter sans enregistrer, et je retrouvais mon fichier .mpv en l'état.

Comment de mon DVD je puis-je récuperer toutes les séquences pour appliquer les modifications requises?

Merci de votre aide, c'est un projet d'une durée de 1H25, j'aurai du mal a le refaire etil faut  beaucoup de temps.

Comment pallier à ce problème dans le futur quand on fait une grosse erreur surtout les titres et ou on ne veut pas enregistrer (j'ai essayé par la flèche annuler la dernière action, ça n'a pas fonctionné pour l'erreur sur les titres)

Cordialement

Jean Marie

Commentaires

philchris Posté à 12/10/2015 17:52

Bonsoir Jean Marie

As tu essayé de charger une des sauvegardes automatiques effectués par VDL ?
Par défaut ces sauvegardes sont faites toutes le 10 minutes.

Pour trouver ces sauvegardes:

Fichiers, ensuite: Charger projets de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)
Extension de ces fichiers .BAK suivit de la date et de l'heure de cette sauvegarde.
Un double clic gauche sur un
.BAK pour le charger dans VDL.

Mets le DVD dans le lecteur. Dans le Media pool cliques sur ordinateur.
Effectues un double clic sur le lecteur de DVD.
Les fichiers vidéos contenus sur le DVD vont s'afficher.
Lorsque tu glisseras un de ces fichiers sur la table de montage VDL va te demander de sauvegarder ce fichier, la sauvegarde terminée le clip s'affichera.

Cordialement
PC

jmpater Posté à 12/10/2015 20:17

Bonsoir PC

Merci pour ta réponse mais je suis néophyte informatique

Pour les fichiers .bak ? peux-u me le détailler un peu plus la manip?

Pour la 2° solution ou se trouve média pool? ensuite retrouverai-je toutes les séquences et les titres ou je puisse travailler comme un projet.

Merci

J M

asoeli Posté à 12/10/2015 20:23

Lorsque vous corrigez le projet et de ne pas l'enregistrer, l'ancien fichier MVP restent inchangés.

Enregistrez le projet sous un nouveau nom, afin que vous puissiez plus facilement corriger les erreurs dans le projet.

philchris Posté à 12/10/2015 21:24

Jean Marie,

- Media pool:
 Tu devrais consulter la
page 37 du manuel PDF que tu trouveras en cliquant sur le bouton: Aide- 

- Importer vidéo à partir d'un DVD
Cliques sur:  Ordinateur, ensuite sur le lecteur DVD, voir ci dessous:
 
Cliques sur le répertoire:  Vidéo-TS, à droite dans le:  Media pool les fichiers vidéos composant ton DVD s'affichent.

Sélectionnes un de ces fichiers et glisses le sur la table de montage.
VDL, va te demander de sauvegarder ce fichier dans un répertoire de ton disque dur, le logiciel ne pouvant exploiter directement des vidéos à partir d'un DVD.
Un fois cette copie terminée, celle ci s'affichera sur:
 la table de montage.

Tu ne pourras pas modifier les titres, car ils sont incrustés dans les vidéos, sauf à écrire par dessus ceux existants en utilisant un bandeau pour les cacher, et saisir ton nouveau titre sur ce bandeau.
Le mieux serait de charger le projet d'origine
.MPV ou par défaut, la sauvegarde en .BAK

- Voir ci dessous les fichiers de sauvegardes en .BAK

Ne pas utiliser le fichier: VIDEO_TS, c'est le clip vidéo des animations des menus et des arrières plans.

Cordialement
PC

jmpater Posté à 12/10/2015 21:56

PC

Merci pour l'explication. Pour la récup sur la table de montage c'est OK sauf qu'on ne retrouve pas toutes les séquences mais une seule qui représente tout le film, c'est pas trop grave mais les titres sont fondues  donc on ne peut pas les extraire pour  travailler ou sont mes erreurs.

Pour la 2° solution, encore néophyte, ou trouver vous les .bak dans le c ensuite windows?  

Encore merci

J.M.

philchris Posté à 12/10/2015 22:09

Jean Marie

Fichiers, ensuite: Paramètres et cliques sur Programme (Y), onglet: Dossiers.

Dans le cadre blanc tu trouveras le chemin pour trouver les sauvegardes
.BAK, ces sauvegardes sont dans le même répertoire que les fichiers projets .MPV.

Pour charger ces sauvegardes .BAK:  Fichiers, ensuite: Charger projet de sauvegarde (Ctrl + Maj + O)

Cordialement
PC

philchris Posté à 12/10/2015 22:25

Jean Marie,

Pour un DVD, ce n'est pas possible d'avoir qu'un seul fichier vidéo .VOB, pour un film de 1 h 25 mn !
Un fichier: 
VTS . VOB, ne peut, en aucun cas, excéder la taille de: 1 Go !
Il devrait y avoir au moins 4 ou 5 fichiers: VTS .VOB !

Cordialement
PC

jmpater Posté à 12/10/2015 22:31

Merci pour ces infos j'ai travaillé sur la partie des titres erronés en coupant et en reprenant le titre et coller la partie du film lié au titre corrigé.

Encore merci

Très cordialement

J. M.

philchris Posté à 12/10/2015 22:39

Jean Marie,

Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 12/10/2015 23:29

Bonsoir philchris

Jean Marie,

Pour un DVD, ce n'est pas possible d'avoir qu'un seul fichier vidéo .VOB, pour un film de 1 h 25 mn !
Un fichier:  VTS . VOB, ne peut, en aucun cas, excéder la taille de: 1 Go !
Il devrait y avoir au moins 4 ou 5 fichiers: VTS .VOB

 

Si le DVD à été copier entièrement sur le disque dur du PC si on choisi d'introduire le 1er VTS_01_1_VOB c'est tout le film d'un seul tenant qui s'installe automatiquement , ce que dit jean Marie est donc logique .

par contre si on charge un autre VTS que le 1er ceux-ci peuvent être chargé indépendamment.

danielpaulus Posté à 13/10/2015 00:01

Bonsoir,

Si je peux me permettre, évite la solution du dvd, car tu vas perdre en qualité.

Essaye plutôt la solution des fichiers ".bak"

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 13/10/2015, 00:01, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

jmpater Posté à 13/10/2015 19:24

Bonsoir Daniel

Merci pour ton conseil mais comment pratiques-tu un fichier  .bak? Je suis light en informatique.

Merci

J.M.

philchris Posté à 13/10/2015 19:29

Bonsoir impater,

Voir mes réponses du 12.10.2015, 22:09 h  du  12.10.2015, 21:24 h et du 12.10.2015, 17:52 h .

Cordialement
PC