Je vous déconseille de mettre des logiciels sur un HDD externe.
D'abord, les disques durs externes sont moins rapides, de plus, ils sont souvent raccordés en USB2, nettement moins rapides que l'esata ou même l'ide. à moins que vous ne disposiez d'un HDD USB3 et de prises USB3 sur votre PC.
Mais en règle générale, un programme s'installe toujours sur un disque interne.
Cela ne se fait pas comme cela. Il faudrait que le programme soit prévu pour cela, que se soit ce qu' on appelle une version portable. Ici, ce n' est pas le cas, le setup ne fait pas que la copie du programme sur votre PC, mais aussi, par exemple écrit des entrées dans la base de registre, etc...
Si c' est pour pouvoir utiliser le logiciel sur plusieurs PC, il faut savoir que jusque VDL 2014 inclus, on avait droit à 5 installations. Depuis la version 2015, une seule par défaut, mais on peut demander des supplémentaires pour 10% du prix du logiciel, et souvent, il n' y a pas si longtemps, la deuxième est offerte... Mais ce n' est pas garanti.
que jusque VDL 2014 inclus, on avait droit à 5 installations.
Petit rectificatif, ce n'est pas 5, mais seulement, 3 installations, par exemple sur 3 machines différentes !
Cordialement
PC
Pardon, autant pour moi, mais quand on aime, on ne compte pas.
Quand je parle de portable, il s' agit de la version du programme, qui n' existe pas en portable. PAr exemple, un programme qui peut démarrer d' une clé USB s' appelle un programme portable.Dans ce cas, c' est le programme qui est portable et pas le PC.
Si tu veux l' installer aussi sur ton PC portable, demande une deuxième validation chez Magix.
Pardon, autant pour moi, mais quand on aime, on ne compte pas. !
Je ne pense pas que Magix soit de ton avis, ils ne nous aiment pas à ce point, la preuve avec VDL 2015 !
Il est possible, en étant attentif, de spécifier le disque dur d'installation. Théoriquement, ce doit être possible sur un disque externe. Mais, comme danielpaulus l'indique plus haut, l'installation écrit des informations dans la structure des dossiers Windows, par exemple dans la base de registre.
Si l'intérêt est de profiter de la vitesse d'un SSD, pourquoi ne pas essayer. Mais je conseillerais plutôt de remplace le disque dur interne par un SSD.
Si l'intérêt est de démarrer sur n'importe quel PC, et si le logiciel est VideoDeluxe ou Video Pro, c'est illusoire : le logiciel vérifie sur le site magix.com que l'installation est valide pour le PC sur lequel le logiciel démarre. Rappel :
on peut installer le logiciel sur autant de PC qu'on veut,
on a droit à 2 installations actives simultanément
on a droit à une désactivation/réactivation par mois, il me semble
Ceci permet par exemple, d'avoir VDL sur PC fixe et un portable.