Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 12/06/2012 23:21

salut

dificile à comprendre votre question ???

jeanclaudegaillardou Posté à 12/06/2012 23:34

Bonsoir

J'ai créer une image fixe à partir d'une vidéo dans MVD, et je voudrai la convertir en jpeg pour la travailler sur Magix photo Designer.

Merci pour la réponse

francois-bellanger Posté à 12/06/2012 23:57

Bonsoir,

Si vous avez Magix Xtrème PhotoDesigner, ouvrez votre image dans le logiciel puis cliquez sur "Fichier" puis sur "Sauvegarder sous" et à la ligne "Type"  où il y a écrit : CompuServe Gif, choisissez avec la petite flèche dans le menu déroulant : JPEG image.

Généralement tous les logiciels de traitement de photos possèdent la fonction de conversion des photos.

Cordialement

FB

jeanclaudegaillardou Posté à 13/06/2012 00:23

Bonsoir,

L'image fixe que j'ai créé est sur la time line. Une fois sélectionnée, je clique sur "partage/éditer photo ou graphyque" qui en principe m'ouvre le logiciel de photo. Comme mon image fixe a une extention ".tak" il ne le reconnait pas. Une fenêtre s'ouvre me signalant qu'il n'y a aps d'objet sélectionné.

merci

cordialement

francois-bellanger Posté à 13/06/2012 08:33

Bonjour,

Avez-vous essayé de sélectionner l'objet avant de l'enregistrer ou de la sauvegarder sous ?

Autrement, sur votre pc, si aucun logiciel de traitement photo ne reconnaitrait l'extension .Tak (qui est un fichier Magix) Vous pouvez, avec l'outil capture de votre pc, créer une image .Gif de votre photo. Celle-ci, convertie désormais en .Gif, sera reconnue par les logiciels de traitement photo et, quand vous l'ouvrirez, vous pourrez alors la convertir en .jpeg de la manière que je vous ai expliqué dans mon message précédent. (certains logiciels comme Photoshop, proposent la formule :" Enregistrer sous" qui propose une liste de types différents.

Cordialement

FB

 

 

philchris Posté à 13/06/2012 09:00

Bonjour jeanclaudegaillardou,

En complément des informations données par notre ami francois-bellanger, que je salue au passage, les fichiers en .TAK (Take=prendre) n'est pas un format photo, mais permet de prendre une partie d'un clip vidéo ou une photo et de le sauvegarder sur le "Mediapool", afin de pouvoir le réimporter ultérieurement dans un autre projet, il suffit alors de le glisser sur la table de montage pour retrouver cet extrait, conforme à l'original.
Cordialement
PC
 

jeanclaudegaillardou Posté à 13/06/2012 12:21

Bonjour Mrs et F Bellanger:

Je vous remercie pour vos réponses, mais MVD ne me propose aucune solutions pour "enregistrer sous" l'image fixe que j'ai créée depuis une vidéo. Pour ce qui est de l'outil capture je n'ai pas très bien compris la procédure. Il faut dire que je suis un nouvel adepte de Magix qui je dois dire c'est un outil formidable.

Je suis donc repassé sur Studio 14 (mon ancien logiciel de montage) et j'ai pu créer une image fixe, la même que celle que j'avais créé sur MVD, et studio me propose 2 solutions:

soit de la poser sur la time line de studio 14

soit de l'enregistrer sur mon disque dur, ( ce que j'ai fais) et là j'ai une photo "bitmap" que j'ai pu convertir en jpeg et la travailler sur Magix photo designer.

J'avoue que ce n'est pas très rationnel et un peu long comme solution mais bon!

Je vous remercie pour votre gentillesse et pour votre diligence, je ne manquerai pas de faire appel à vous une autre fois pour d'autres conseils

Merci

Cordialement

Mr JC Gaillardou

 

Ancien utilisateur Posté à 13/06/2012 12:29

salut

pourquoi ne pas l'avoir directement exporter en jpeg ,dans fichiers /exporter film /image fixe au format jpeg.

jeanclaudegaillardou Posté à 13/06/2012 12:42

Bonjour

J'ai essayé de l'exporter dans fichiers /exporter film /image fixe au format jpeg. ça marche

Je ne connais pas encore très bien le logiciel, je suis très content merci beaucoup

Cordialement

Mr Gaillardou