Comment tracer une ligne de pointillés?

dupont-d35 Posté à 16/02/2016 21:29

Bonjour,

Voilà, je travaille avec Video Deluxe, et je souhaiterai tracer une ligne de pointillés pour montrer quelque chose dans ma vidéo. Comment la réaliser? Et plus, comment la réaliser de sorte à ce qu'on voit le premier point de sa construction au dernier (une animation)?

Merci d'avance.

Commentaires

panagix Posté à 17/02/2016 00:12

Bonjour,

C'est exactement la même chose avec le trait vertical et horizontal.

http://www.magix.info/fr/tracer-un-trait-sur-une-video.knowledge.1156229.html

Ancien utilisateur Posté à 17/02/2016 09:12

Bonjour,

"superman2 alias................................, ce que tu fais c'est bien, mais c'est pas le but du jeu, c'est surtout des explications que demande dupond-d35 pour le réaliser; Autrement ça n'a aucun intéret sur ce forum.

Cordialement

.

gerardlaurent Posté à 17/02/2016 13:23

Magix et devenu un club privé, dommage la communauté n'a pas droit aux explications de super-truc ?

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 17/02/2016 13:24

dupont-d35 j'espère nous le confirmera. Mais le but d'un forum c'est d'en faire profiter toute la communauté. Vous êtes vraiment un drôle de personnage.

renaudkite Posté à 18/02/2016 14:11

Si c'est pour envoyer la réponse par MP pourquoi publier les vidéos de démo ici ??

jackysaxe Posté à 18/02/2016 15:46

C'est bien joli cette démo, mais comment l'on fait?

Merci

Jackysaxe

philchris Posté à 18/02/2016 17:35

Bonjour Jackysaxe,

Le mieux que tu puisses faire, c'est de contacter par MP:  superhomme pour qu'il te communique le tuto par la voie des MS:  Messageries  Secrètes !

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 20/02/2016 15:04

Bonjour,

Quiconque à l'esprit créatif, peut fabriquer sa propre animation avec un petit utilitaire  et l'exporter en video .avi avec l'option fond transparent, et la superposer sur ses vidéos ou diaporamas.

Démonstration ici : 

Cordialement

FB

jessy1943-94-idf Posté à 20/02/2016 23:44

Cher François-Bellanger,

Super votre astuce, mais il y a nombre de Magixiens qui ne pourront le réaliser sans plus d'explications, avec par exemple un tuto, quel utilitaire utilisé ?

Tout le monde n'est pas au même niveau..

Merci

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 20/02/2016, 23:44, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

jessy1943-94-idf Posté à 20/02/2016 23:44

Cher François-Bellanger,

Super votre astuce, mais il y a nombre de Magixiens qui ne pourront le réaliser sans plus d'explications, avec par exemple un tuto, quel utilitaire utilisé ?

Tout le monde n'est pas au même niveau..

Merci

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 20/02/2016, 23:44, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

francois-bellanger Posté à 21/02/2016 09:57

Bonjour André,

L'aniation Gif est une suite d'images simples (comme étaient fabriqués les premiers dessins animés WalT Disney ou Tex Avery, défilant à 2 ou 4 images par seconde), c'est la position différente du même objet qui crée le mouvement. C'est ce procédé que j'ai appliqué pour la création des pointillés. J'ai la chance d'avoir ce logiciel d'animation présent dans Magix Web Designer, ce qui me permet de créer des animations en Gif et en flash, mais il existe sur le web des utilitaires gratuits ou non, de créations d'animations. Vous pouvez aussi consulter mes tutoriels d'animation Flash pour vous aider (adresse ci-dessous). L'exportation peut se faire en .Avi (format accepté par Magix) avec l'option fond transparent, votre animation peut se superposer à votre photo ou vidéo.

13 frames et une petite heure de travail m'ont été nécessaires pour créer cette animation.

Après avoir terminé votre animation, il faut enlever la photo sur chaque frame pour laisser place à votre fond transparent.

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm

Pour terminer, le niveau de chacun n'est dû qu'à l'intérêt que l'on porte à quelque chose. Lorsque l'on est passionné, le résultat finit par arriver, même en cherchant seul la solution.

Cordialement

François

panagix Posté à 23/02/2016 16:21

Bonjour,

Francois, pour réaliser une animation d'une ligne droite avec vidéo deluxe, il y a l'utilisation d'un masque noir et blanc avec l'effet chrominance et que l'on déplace par exemple de gauche à droite.

J'ai mis un lien un peu plus bas dans ma réponse précédente et comme stipuler par dédé dans sa réponse.

Bien cordialement