Comment syncrhroniser deux pistes vidéo

oceane44 Posté à 05/09/2014 23:56

Bonsoir

J'ai filmé la même pièce de théâtre avec deux caméras.

Maintenant pour le montage il faut que je synchronise mes deux pistes, pour cela je me sers du dessin de la bande son,  mais ce n'est pas très précis et le glissement ce fait par accoups.

Il y a t-il une solution plus précise ?

Merci d'avance

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 06/09/2014 01:27

Salut

sur de longues section tu peut employer le mode automatique de réalignement  ,pour cela il te faut englober les 2 piste à laide de la souris pour les mettre en surbrillance ensuite d'un clic droit de souris sur la piste audio 2 choisir dans le panneaux déroulant Aligner les autres objets audio sur cette piste ,maintenant si tu veut le faire manuellement  il te faut diluer un maximum les piste  et faire comme tu le fait mai après avoir décocher l'aimant qui à tendance à empêcher de pouvoir placer correctement la piste audio par rapport à l'autre.

CL

oceane44 Posté à 06/09/2014 09:18

Merci Clown2.

J'ai mis un commentaire dans ma copie d'écran , si tu peux m'y répondre ! Merci d'avance

Ancien utilisateur Posté à 06/09/2014 13:49

Salut

chaque caméra génère des fichiers de +- 2GB ,ce qui provoque une coupure puis une reprise d'un fichiers à la suite de l'autre ce qui provoque parfois une perte de quelques images d'ou la raison de ce petit trou,  selon la qualité et  bitrate choisi ces fichiers peuvent être plus ou mois long ,de 10 à 20 minutes je crois voir que les fichiers qui se trouve sur la piste 3 et 4 sont plus long ,donc le fait d'automatisé les autre piste sur celle-ci réajuste toutes les pistes sonore des piste supérieures ce qui n'est pas plus mal ,l'avantage de filmer avec plusieurs cam c'est que l'on peut corrigé ces petit manque en se servant des ruches des deux cam la et ou il y à des défaut de prise de vue (de tremblement de son  ou autres)

CL

oceane44 Posté à 06/09/2014 15:09

Aux autres lecteurs de ce post, il faut quand même faire au préalanle une syncro grosssière à la main, pour terminer aprés avec cette procédure à qq chose de parfait.

Si non le logiciel est un peu perdu dans ses calculs.

Bon dimanche à tous

oceane44 Posté à 10/09/2014 08:07

Bonjour Clown

Aojourd'hui j'ai des difficultés pour appliquer ta procédure, vois le message que j"ai et je ne comprends pas pourquoi ?

A+

Ancien utilisateur Posté à 10/09/2014 13:52

Salut

je ne parvient pas à relire le message (trop petit) mais en général je ne supprime pas de pistes sonore mai je les met en mode muet ,sait-on jamais s'il faut en utilisé une partie .

CL

MN34 Posté à 10/09/2014 22:22

Bonsoir

Maintenant pour le montage il faut que je synchronise mes deux pistes, pour cela je me sers du dessin de la bande son,  mais ce n'est pas très précis et le glissement ce fait par accoups.

Merci d'avance

Bonsoir,

Mais en élargissant (zoom sur les pistes en largeur) on obtient une précision suffisante pour synchroniser à 1 image près.

En plus il n'y a pas d'accoup pour déplacer finement à l'image près l'une des 2 caméras quand le zoom est important.

Voici un exemple, en espérant que l'image sera bonne (les photos dans ce forum sont en général mauvaises)

oceane44 Posté à 10/09/2014 22:43

Bonsoir

Merci d'avance

Bonsoir,

Mais en élargissant (zoom sur les pistes en largeur) on obtient une précision suffisante pour synchroniser à 1 image près.

En plus il n'y a pas d'accoup pour déplacer finement à l'image près l'une des 2 caméras quand le zoom est important.

Voici un exemple, en espérant que l'image sera bonne (les photos dans ce forum sont en général mauvaises)

C'est vrai, mais qq fois pas suffisant cat les camescopesont un peu capricieux, sur les débuts de fichiers; la méthode de réalignement automatique a du bon....

Ancien utilisateur Posté à 11/09/2014 23:52

Bonsoir,

bonsoir

on peut encore affiné manuellement le déplacement en mettant les paramètres du film à  100 i/s  et une fois l'opération terminé revenir à sa cadence d'origine cela donne une précision au 100em de sec