comment synchroniser image et design arrière-plan quand on met une transition?

coujoc Posté à 12/01/2014 23:06

Sur photos cd et dvd 13 deluxe, si on complète une image avec un design arrière-plan on ne peut utiliser une transition sans qu'il y ait un décalage entre l'image et l'arrière plan.  À la transition, l'image apparaît en premier et une seconde après l'arrière-plan ce qui n'est pas harmonieux.  Comment corriger cela?  Je n'avais pas ce problème avec le 10 deluxe du moins pas avec toutes les transitions.    Merci!

ordinateur pc windows 7

Commentaires

philchris Posté à 13/01/2014 08:12

Bonjour coujoc,

Si ton image apparaît avant le fond, c'est que la durée d'affichage de l'image est plus long que l'affichage de l'arrière plan.
Il faut raccourcir le temps d'affichage de ton image ou rallonger celui de l'arrière plan. Les deux doivent avoir exactement la même durée d'affichage.

Cordialement
PC

coujoc Posté à 13/01/2014 15:01

Merci pour votre réponse.  Mais, comment fait-on pour règler le temps de l'arrière-plan?

philchris Posté à 13/01/2014 15:13

coujoc,

Malheureusement je ne puis te répondre, je ne connais pas ton logiciel !
Le plus simple serait peut être de régler la duré de la photo ?
Désolé de ne pouvoir te venir en aide  !
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 13/01/2014 15:16

Bonjour,

On peut déplacer l'arrière-plan avant la fin de la photo d'avant, si celle-ci occupe toute la largeur de l'écran, ça ne se verra pas. Ensuite, dans le mode Timeline tirer dessus pour l'allonger jusqu'à la fin de la photo. Ce n'est pas une question de temps, mais d'étirement.

Sinon, la transition entre 2 photos est représentée par un X. placer le début de l'arrière plan en l'alignant au milieu de ce X.

Avec la dernière version, on glisse l'arrière-plan dans la photo sur le timeline (et non en dessous) de cette façon elle occupe le même temps que la photo.

Cordialement

FB

coujoc Posté à 13/01/2014 15:27

Merci beaucoup.  Ça fonctionne pour l'essai que viens de faire.