Commentaires

yvon-robert Posté à 06/05/2011 02:27

Bonjour,

Lorsque vous lancer Magix la première fenêtre vous demande Ce que vous désirez faire... cette fenêtre offre 2 choix 1) Ouvrir un projet existant ou 2) Créez un nouveau projet. A ce moment elle propose comme nom la date, en utilisant le bouton gauche de votre souris sélectionnez la date une bande bleue la recouvre et tapez le nom désiré puis vérifiez vos paramètres et cliquez le bouton Ok.

Attention de ne pas créer 2 projets portant un nom identique.

Salutations,

YR

lilipinson Posté à 01/08/2017 15:19

bonjour,

je reprends cette discussion car, comme freddy, je me pose la même question. La réponse d'Yvon-robert ne change rien puisqu'au lieu de la date il y aura le nom.

Comment procéder pour qu'il n'y ait ni date, ni nom. Sinon, lorsque je vais reprendre mes projets pour faire un seul film je vais avoir tout du long soit des dates, soit des films

Merci de votre aide

yvon-robert Posté à 01/08/2017 16:38

Bonjour,

Il est impossible d'identifier un fichier sans avoir un nom et un extension qui indique la nature du fichier. Le système Magix propose la date comme nom vous pouvez changer ce mode mais il faut écrire quelque chose.

Salutations,

YR

lilipinson Posté à 01/08/2017 16:44

Bonjour, oui je comprends bien, mais je ne veux pas qu'il apparaisse dans ma vidéo, puisque, dans ma vidéo d'origine rien n'apparaît

sasiuk Posté à 02/08/2017 00:01

Bonsoir,

 

C'est sur quel logiciel que vous rencontrez ce problème ?

 

A suivre...

DéDé.

lilipinson Posté à 02/08/2017 00:59

Bonsoir sasiuk, j'ai la version VDL plus

sasiuk Posté à 02/08/2017 01:18

Re,

 

Donc le montage est réalisé sous Vidéo deluxe Plus et je suppose la dernière version.

Lors de la lecture de votre film monté sous Vidéo deluxe si vous voyez uniquement la date de votre film, il est possible que vous ayez inséré la date comme un titre.

Par contre si vous voyez le nom du film, c'est impossible sous Vidéo deluxe.

Pour voir le nom du film ceci est uniquement possible depuis une application lecteur comme VLC ou Film et TV si vous êtes sous Windows 10.

Dans ces derniers cas, ceci est tout à fait normal.

SI vous copier votre film exporté en MP4 sur une clé USB et que vous lancez une lecture sur votre TV, il ne dravait pas y avoir de date ou de titre en incrustation.

 

A suivre...

DéDé.

 

lilipinson Posté à 02/08/2017 08:47

Merci sasiuk, voilà l'explication. Je fais le montage sur mon ordi et comme je suis sous windows 10 et que je visionne soit avec VLC ou Film j'ai obligatoirement la date ou, si je remplace la date par un nom, j'ai le nom qui apparaît

Bonne journée

sasiuk Posté à 02/08/2017 17:22

Bonjour,

 

Donc il s'agit bien d'un problème que vous constatez uniquement sur les applications comme les lecteurs multimédia du type VLC ou Film et TV sur Windows 10.

Pour me plus voir le titre de vos films montés lors de la lecture.

Sur VLC : Outils -> Préférences -> Sous-titres / OSD, il faut décocher l'option "Incruster le titre de la vidéo au démarrage

Sur Film et TV, je n'ai pas de solution à vous proposer car je n'ai pas réussi à désactiver l'option sous-titre en suivant les indications fournies par l'aide du support de Microsoft. Lien : https://support.microsoft.com/fr-ch/help/3078107/closed-captions-in-movies-tv-content-on-windows-10

 

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 05/08/2017 19:01

Bonsoir,

 

Un petit retour d’expérience serait le bienvenu...

 

DéDé.

lilipinson Posté à 05/08/2017 19:10

Toutes mes excuses, mais je n'avais pas été avertie de votre message. Je regarde le lien de microsoft et vous tiens au courant

lilipinson Posté à 05/08/2017 19:17

Le lien de microsoft concerne les sous-titres pour les malentendants d'un film ou de la télé

Ce qui apparaît tout simplement, en ce qui me concerne, c'est le nom du fichier et je pense qu'on ne peut pas l'enlever puisqu'il faut nommer le fichier.Ce qui est important c'est que, lorsqu'on visionne à partir d'une télé ou d'un dvd l'on n'ai pas le nom de ce fichier

sasiuk Posté à 05/08/2017 23:42

Bonsoir,

 

Et pour VLC ?

 

DéDé.

 

lilipinson Posté à 06/08/2017 07:02

C'est pareil avec VLC

sasiuk Posté à 07/08/2017 22:27

Bonsoir,

 

C'est pareil avec VLC

Même en désactivant "Incruster le titre de la vidéo au démarrage" comme indiqué dans mon message du 02/08/2017 ?

 

Bien cordialement.

DéDé.

lilipinson Posté à 10/08/2017 08:49

Bonjour,

oui, ça ne change rien

Bonne journée

sasiuk Posté à 15/08/2017 19:35

Étonnant.