VDL 2015 est un logiciel qui tourne exclusivement en 64 bits.
De ce fait tous les anciens plugins programmés en 32 bits ne fonctionnent plus sous VDL 2015.
Il n'y a plus moyens d'utiliser les filtres vdf qui étaient présents dans le dossier "VideoPlugins" sous C:\ProgramData\MAGIX\Video deluxe 2014 Premium\VideoPlugins par exemple.
J'ai essayé de copier tous ces anciens filtres sous la même racine de VDL 2015 Premium mais c'est peine perdue.
Le seul plugin "VirtualDub" qui fonctionne chez moi est "Neat Video" en version 64 bits (filtre payant).
Il reste deux solutions :
- utiliser une version précédente de VDL ;
- utiliser "VirtualDub" et un de ses nombreux filtres ad hoc.
Effectivement sasiuk, j'ai fait la même démarche et rien n'y fait, peine perdue...
J'ai contacté la hotline Magix qui confirme par une réponse rapide mais sans appel, voir copie ci-dessous :
.../...
" C'est pluginsd ne sont pas disponnibles dans la version 2015 Premium et en plus ils ne sont pas pas compatibles 64 bits, donc inutilisable dans le logiciel."
.../...
Cela dit, sans devoir réinstaller une ancienne version (j'aime beaucoup la rapidité de VDL 2015) où installer un logiciel supplémentaire, je viens de tester le tuto proposé par philchris précédemment et cela fonctionne.
Il faut juste prendre un peu de temps pour les réglages. (chrominance notemment)