Comment supprimer le démarrage automatique lorsque W8 démarre ?

lecocq.dominique Posté à 12/09/2013 22:10

Lorsque je démarre mon poste, Photo Manager MX Deluxe 9.0.1.248 s'ouvre. Je ne souhaite pas l'ouvrir automatiquement mais lorsque je le lui demanderai. J'ai cherché dans les différents menus une éventuelle case à cocher ou à décocher. Je ne l'ai pas trouvée ? Le logiciel n'est pas non plus dans mon menu Démarer. Comment dois-je procéder pour désacitver cette "facilité" ? Je suis équipé de Windows 8 Pro sur une machine de configuration récente (I5, 18 Go de RAM, disque SSD pour le système et les logiciels,...)

Commentaires

yvon-robert Posté à 13/09/2013 05:00

Bonjour,

Un clic droit sur le bouton Démarrer, item Propriétés, vous pouvez personnaliser ce qui va ouvrir lors du démarrage de Windows c'est à dire tous les programmes qui apparaissent dans la barre du menu au coin droit bas de l'écran.

Salutations,

YR

lecocq.dominique Posté à 13/09/2013 22:04

Bonsoir et merci Yvon-Robert pour cette rapide réponse.

Toutefois, je suis sur Windows 8 et le menu Démarrer n'existe pas en natif. J'ai du l'activer (voir ailleurs sur l'Internet pour ce sujet). Je précisais d'ailleurs dans mon message d'origine que MAGIX ne se trouvait pas dans le dossier Démarrer. Par ailleurs, je précisais égaelement que ma configuration était récente....

Depuis, j'ai trouvé l'origine de ce démarrage "intempestif". Le logiciel MAGIX se lance automatiquement quand j'allume mon poste ET lorsque ma tablette y est connectée. Ma carte mère me permet en effet de charger les appareils au travers des ports USB même si mon poste est éteint. Je me suis fais "pièger" par cette nouvelle fonctionnalité.

Sincères salutations.

DL

yvon-robert Posté à 13/09/2013 22:12

Bonjour,

Vous avez Windows 8 qui probablement d'ici 1 an les compagnies se seront adaptées mais pour l'instant attention n'installez pas n'importe quoi il y a un lot d'apprentis programmeurs qui font leurs tests directement chez les clients C'est un peu pour celà que les gens comme moi attendent au moins 1 an pour changer lorsque tous les problèmes sont réglés.

Salutations,

YR

lecocq.dominique Posté à 14/09/2013 09:37

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison. Il faut rester prudent. Je suis effectivement très attentif à cet aspect. Pour me documenter, je suis abonné à plusieurs newsletters dédiées à l'informatique. J'y ai récement vu un article très inquiétant sur les Goolge Glass. Mais c'est un autre sujet...

Sincères salutations.

DL