Comment stabiliser les keyframes

jessy1943-94-idf Posté à 16/06/2013 20:39

Bonsoir,

C'est la première fois vraiment que j'essaie d'utiliser les keyframes, en essayant de réaliser le tuto "la spirale infernale de Sergio/Dragon, c'est bien expliqué, je ne suis probablement pas doué, mais à chaque fois que je change de piste, après avoir sélectionné l'objet image, la keyframes précédente disparaît, et il n'y a presque rien à l'écran, et ça ne bouge pas (voir la capture) juste les images qui défilent dans un coin de l'écran de prévisualisation.

J'ai regardé aussi le tuto de Maggico sans succès..

Merci de votre aide

Amicalement

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

Maggico Posté à 17/06/2013 11:55

Bonjour lademuche,

Le placement de keyframes s'effectue sur un objet, si on change de piste (donc d'objet) les keyframes ne s'affichent pas puisqu'il sont attribués à l'objet précédent.

Lorsqu'on a placé des keyframes sur un objet si on veut les répercuter sur un autre objet il faut les copier puis les coller (Insérer dans le langage MAGIX)

Cordialement 

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 21/06/2013 00:09

Bonjour Gilbert,

Je reviens de nouveau vers vous dans l'espoir que vous pourrez m'aider, et consacrer un peu de votre temps pour solutionner mon problème.

Comme je vous le disais précédemment, j’essaie de réaliser le tuto de Sergio « Le tourbillon infernal » et bien que je m'y suis repris déjà une bonne dizaine de fois, ça ne fonctionne pas !

Cela me laisse à penser qu'il y a peut-être un problème avec VDL..

Il est vrai que c'est la première fois que je tente d'utiliser les keyframes, mais le tuto de Sergio est très clair, je n'ai pas de problème de compréhension.

Je sélectionne un objet/image sur une piste, je règle la barre de défilement à la valeur indiquée par Sergio, je clic dans 'effet – Position/taille – je pose la premère Keyframe, j'entre les coordonnées indiquées dans 'Position/Gauche-Haut' puis les valeurs Taille, je saisis la valeur du zoom comme indiqué, et c'est là que les valeurs 'Taille' changent automatiquement sans mon intervention ?

Exemple : Taille largeur indiquée tuto ' 756' se transforme en '536' dès que je rentre la valeur du zoom comme indiquée ???

Cette demande s'adresse aussi bien sûr aux autres Magixiens disponibles qui comme vous nous aident beauxoup à progresser.
Sergio, Philchris, Dédé, Clonw2, je ne peux tous les citer, mais je les remercie encore.

Merci de votre aide
Bien amicalement

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 21/06/2013, 00:09, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Maggico Posté à 21/06/2013 09:33

Bonjour Lademuche,

Je pense que dans la zone Position/Taille Les valeurs affichées par Sergio dépendent de la taille d'origine de la photo. Si les photos n'ont pas la même dimensions que celles de Sergio et qu'on souhaite obtenir les mêmes valeurs il faut décocher l'option Conserver proportions, sinon on ne modifie que la largeur.

Cordialement

Gilbert